Dernières nouvelles de la vie

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous parle de l’ouvrage de Matthieu Gloiret (que je remercie pour le service presse) : Dernières nouvelles de la vie Il regroupe cinq grosses nouvelles de science-fiction. Elles sont très disparates aussi bien en terme de sujet que dans la façon de les traiter. Outre une couverture esthétique et simple…

Face à face avec le numérique

Il y a des livres qui dans lesquels on se retrouve. La déchéance numérique de Franswa a été, pour moi, l’occasion de me regarder dans un miroir (au moins pour le début) et de m’interroger sur mon présent et surtout sur mon avenir. Connexion maximum C’est dans l’air du temps. Nous sommes de plus en…

Le jaune est sa couleur

L’arbre de Breda, ouvrage de Nicolas Chevolleau, ce sont trois nouvelles, mais une seule histoire, celle de Colin et Chloé qui se rencontrent grâce à leur travail de bibliothécaire. Une rencontre qui influera sur tout le reste de leur vie. Mais attention, si cette histoire est une belle histoire d’amour, elle n’a rien à voir…

A la recherche de la mémoire perdue

Merci à Dominique Durand pour m’avoir proposé la lecture de son roman Mila. Je dois avouer que j’ai été intriguée par le pitch : Un homme se réveille sur un lit d’hôpital sans souvenir de son passé. A son côte une jeune femme lui annonce qu’elle est sa fille. Il ne se souvient pas. Bien…

Sur les bords du Mississippi

J’aimerais commencer cette chronique en louant la patience de Franck Driancourt qui m’a fait parvenir ce service pack depuis plusieurs mois et qui attend la chronique depuis des semaines ! Merci, merci, merci de n’avoir pas débarqué chez moi pour me coller un flingue sur la tempe jusqu’à ce que je finisse par la pondre…

Après l’apocalypse

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman de Lil IndyLilou : Eli’Zhion. Je remercie, d’ailleurs, chaleureusement l’autrice pour ce service pack et surtout pour sa patience, étant donné que j’ai terminé son roman depuis environ deux mois et demi (en temps normal, je mets déjà pas mal de temps à rédiger mes chroniques, mais là, j’atteins…

La force tranquille de l’écriture

Je commencerai par remercier Séverine Vialon pour m’avoir proposé la lecture de son roman : Entre père et Fils L’histoire est plutôt simple : Jeune adolescente, Marie a dû quitter le Cameroun où elle vivait avec ses parents et ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui adulte, elle y revient, emplie d’espoir, pour retrouver un…

Don de soi – Don du sang

Le Calice – Petites Histoires Lascives de Vampire de Beth Carlington doit être le premier roman érotique de je vous présente. Ce ne sera surement pas le dernier. Si j’en lis relativement régulièrement, je dois avouer que celui-ci est le premier que j’ai lu qui soit de l’érotisme gay. Et au final, ce que j’en…

A la découverte des peuples

Je dois l’avouer, j’ai eu de gros coups de colère en lisant les premiers chapitres, surtout ceux qui concernaient ces rustres de Neïts ! Pour qui se prenaient-ils à traiter ainsi leurs compagnes. Une fois, j’ai même préféré fermer le livre que de continuer (sur l’instant)… J’ai l’habitude de ressentir bon nombre d’émotions en lisant….

Fuite dans l’espace

Je continue dans la science-fiction avec Six de Khalysta Farall, un livre voyageur qui attendait cette chronique (et surtout que j’ai fait la photo !) pour mettre les voiles. Je suis en pleine envie de science-fiction et j’ai de la chance parce que les ouvrages qu’on me propose de chroniquer dans ce genre sont vraiment…

Une hache et des rêves

Aujourd’hui, je vous parle de Lune de sang, le premier volet du cycle de l’Enfant des étoiles par Nicolas Gomez. Comme tous les hommes du village avant lui, Vindex est appelé à la défense de son pays car il a atteint l’âge de 16 ans. Il quitte le village accompagné du roublard Einar et du timide…

Et si on ne disait plus que la vérité…

  J’ai commencé Dualité de Kristina par l’extrait disponible sur Amazon et ma curiosité a été immédiatement sollicitée ! Il me fallait lire la suite… L’idée d’une partie du monde gouvernée par l’obligation de dire la vérité, j’avoue que ça m’a interpellée. Comme d’habitude, je me suis projetée : « Comment le vivrais-je ? ». Et là, ça m’a…