Coup de coeur indé – Juin 2017

Voici le coup de cœur du mois de juin : l’Arbre de Breda dont je vous ai parlé ici. Comme moi, de nombreux chroniqueurs l’ont beaucoup aimé. C’est le cas de Plume Isandre, de Zélie ou encore d’Amélia J’espère que leurs avis augmenteront l’envie de le lire que ma chronique a déjà indubitablement dû provoquer…

La force tranquille de l’écriture

Je commencerai par remercier Séverine Vialon pour m’avoir proposé la lecture de son roman : Entre père et Fils L’histoire est plutôt simple : Jeune adolescente, Marie a dû quitter le Cameroun où elle vivait avec ses parents et ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui adulte, elle y revient, emplie d’espoir, pour retrouver un…

Les tatouages de l’intolérance

Si vous m’avez trouvée émotive lors de mes chroniques précédentes, accrochez vous parce que toutes les autres étaient du pipi de chat par rapport à celle-ci. Déjà, je vais essayer de l’écrire sans pleurer en y repensant. Puis, je vais compter le nombre de fois où je n’arriverai pas à me conformer à cette règle……

Une Princesse indomptée

Je ne sais pas vous, mais moi, quand on m’annonce qu’une autrice est un futur grand nom de la fantasy française et que ce livre en est la  preuve, j’émets tout de même un gros doute. De la fantasy, j’en lis et j’en ai lu beaucoup ! De la bonne fantasy, de la très bonne…