Le jaune est sa couleur

L’arbre de Breda, ouvrage de Nicolas Chevolleau, ce sont trois nouvelles, mais une seule histoire, celle de Colin et Chloé qui se rencontrent grâce à leur travail de bibliothécaire. Une rencontre qui influera sur tout le reste de leur vie. Mais attention, si cette histoire est une belle histoire d’amour, elle n’a rien à voir…

A la recherche de la mémoire perdue

Merci à Dominique Durand pour m’avoir proposé la lecture de son roman Mila. Je dois avouer que j’ai été intriguée par le pitch : Un homme se réveille sur un lit d’hôpital sans souvenir de son passé. A son côte une jeune femme lui annonce qu’elle est sa fille. Il ne se souvient pas. Bien…

Après l’apocalypse

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman de Lil IndyLilou : Eli’Zhion. Je remercie, d’ailleurs, chaleureusement l’autrice pour ce service pack et surtout pour sa patience, étant donné que j’ai terminé son roman depuis environ deux mois et demi (en temps normal, je mets déjà pas mal de temps à rédiger mes chroniques, mais là, j’atteins…

La force tranquille de l’écriture

Je commencerai par remercier Séverine Vialon pour m’avoir proposé la lecture de son roman : Entre père et Fils L’histoire est plutôt simple : Jeune adolescente, Marie a dû quitter le Cameroun où elle vivait avec ses parents et ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui adulte, elle y revient, emplie d’espoir, pour retrouver un…