Mères… face à l’adversité

Dans son roman La part d’Ombre (disponible aux éditions de la Safranède que je remercie pour le Service Pack), Marie-Françoise Chevallier Le Page met en scène une femme en deuil de son mari qui, en mémoire de lui, part à la rencontre de deux autres femmes. Toutes deux sont liées à un drame. L’une est mère…

A la découverte des peuples

Je dois l’avouer, j’ai eu de gros coups de colère en lisant les premiers chapitres, surtout ceux qui concernaient ces rustres de Neïts ! Pour qui se prenaient-ils à traiter ainsi leurs compagnes. Une fois, j’ai même préféré fermer le livre que de continuer (sur l’instant)… J’ai l’habitude de ressentir bon nombre d’émotions en lisant….

Et si on ne disait plus que la vérité…

  J’ai commencé Dualité de Kristina par l’extrait disponible sur Amazon et ma curiosité a été immédiatement sollicitée ! Il me fallait lire la suite… L’idée d’une partie du monde gouvernée par l’obligation de dire la vérité, j’avoue que ça m’a interpellée. Comme d’habitude, je me suis projetée : « Comment le vivrais-je ? ». Et là, ça m’a…

L’esthétisme touché du doigt

Que me restera-t-il de cette lecture ? L’impression d’avoir partagé un moment d’extraordinaire beauté, de parfait esthétisme, de pure poésie. Chaque mot, chaque idée, chaque histoire m’a paru être exactement au bon endroit, au bon moment. Ne vous lancez pas dans les Traversées des limbes avec l’idée que vous allez lire des aventures extraordinaires. Ce…

Les tatouages de l’intolérance

Si vous m’avez trouvée émotive lors de mes chroniques précédentes, accrochez vous parce que toutes les autres étaient du pipi de chat par rapport à celle-ci. Déjà, je vais essayer de l’écrire sans pleurer en y repensant. Puis, je vais compter le nombre de fois où je n’arriverai pas à me conformer à cette règle……