Face à face avec le numérique

Il y a des livres qui dans lesquels on se retrouve. La déchéance numérique de Franswa a été, pour moi, l’occasion de me regarder dans un miroir (au moins pour le début) et de m’interroger sur mon présent et surtout sur mon avenir. Connexion maximum C’est dans l’air du temps. Nous sommes de plus en…

A la découverte des peuples

Je dois l’avouer, j’ai eu de gros coups de colère en lisant les premiers chapitres, surtout ceux qui concernaient ces rustres de Neïts ! Pour qui se prenaient-ils à traiter ainsi leurs compagnes. Une fois, j’ai même préféré fermer le livre que de continuer (sur l’instant)… J’ai l’habitude de ressentir bon nombre d’émotions en lisant….

Une hache et des rêves

Aujourd’hui, je vous parle de Lune de sang, le premier volet du cycle de l’Enfant des étoiles par Nicolas Gomez. Comme tous les hommes du village avant lui, Vindex est appelé à la défense de son pays car il a atteint l’âge de 16 ans. Il quitte le village accompagné du roublard Einar et du timide…

Une Princesse indomptée

Je ne sais pas vous, mais moi, quand on m’annonce qu’une autrice est un futur grand nom de la fantasy française et que ce livre en est la  preuve, j’émets tout de même un gros doute. De la fantasy, j’en lis et j’en ai lu beaucoup ! De la bonne fantasy, de la très bonne…

Croisière autour d’une reconstruction

Il y a longtemps, maintenant, que je suis Virginie Grimaldi sur facebook et que je lis son blog : femme sweet femme. Quand « Le premier jour du reste de ma vie » est sorti, c’était un peu comme si je tenais sa main anxieuse dans la mienne en attendant à ses cotés les premières critiques. Je…