Vampire consultant - Season Canahait

Titre : Vampire consultant : le cas Zalmoxis
Auteur Season Canahait
Genre : Fantastique
Éditeur : auto-édité
Nombre de pages : 282

Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, le frère du prince Dracula…
Le jour où elle se fait enlever par une organisation étrange, tout bascule. Sa vie est détruite et elle doit réapprendre à apprivoiser un monde dont elle était loin de soupçonner l’existence. 

Entre un multimillionnaire exécrable mais incroyablement séducteur, des vampires aux instincts mortels, une horde de zombies prêts à conquérir le monde et de turbulentes créatures, découvrez la part d’Ombre qui sommeille en vous !

Mystérieux écrivain dont nul ne connaît le visage, Season Canahait est plus connue pour sa capacité à rendre la vie impossible à son très dévoué traducteur et à mettre sa propre vie en danger que pour son aptitude à écrire des romans. Elle s’adonne pourtant à la création d’histoires qui s’inspirent de ses nombreux voyages, de ses rencontres et de ses lectures. 

Plus passionnée par ses lecteurs que par la correction de ses livres, elle passe bien trop de temps – de l’avis de son traducteur – à répondre à leurs messages qu’à corriger ses manuscrits. 
Enfin : comme l’a si bien dit Osgood Fielding, troisième du nom : personne n’est parfait.

Biographie rédigée par Kääntäjä Umhumushi, traducteur. 

« Non, Kay, je te jure que je ne pensais pas qu’un crocodile du Nil pouvait sauter aussi haut. »
Canahait à son traducteur, circa 2018.

Non seulement la quatrième de couverture m’a trop donné envie de le lire, mais la couverture aussi, elle est sombre comparée à certains livres que je lis, mais j’adore. J’ai été attirée par le fait que ça me faisait penser à un mix entre la série télé Preuve à l’Appui et une histoire de vampire.

Et, pour être franche, on en est à mille lieux, rien n’est comparable à l’aventure qu’on peu lire dans ces lignes.

C’est une  aventure qu’on vit avec Redu, le frère de Dracula, de nos jours à Paris. Il semble difficile de devoir surmonter une paralysie lorsqu’on est sous le coup de l’adrénaline, mais quand la personne à laquelle on tient le plus est en danger alors là, c’est carrément la catastrophe.

Ce que j’ai bien aimé, c’est que pour une fois ce n’est pas juste des vampires ou une guerre vampire/loup-garou, cette originalité vaut vraiment le coup. On voit clairement que l’auteure a fait des recherches sur le monde paranormal et les croyances.

J’ai bien aimé les ellipses temporelles, pourtant en temps normal, je ne les apprécies pas particulièrement, car elles sont souvent pataudes. Là pas du tout : elles sont bien introduites et claires par rapport à l’histoire, on n’est absolument pas perdu.

Et j’adore que l’auteure brise le quatrième mur, c’est rare et je trouve que c’est très chouette, on a vraiment l’impression que l’auteure nous parle personnellement, qu’elle nous raconte l’histoire et fait des petites coupures dans le récit pour nous parler.

Je vous le recommande chaudement. Personnellement, j’ai hâte de découvrir le tome 2. Et merci beaucoup à l’auteure de me l’avoir envoyé.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les histoires originales
  • Que l'auteur brise le quatrième mur
  • Les histoires comprenant des ellipses temporelles.
  • Une histoire de vampire banale
  • Une histoire d'amour
  • Un tome unique

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.