• Le mystère
  • Les peuples magiques venus d’ailleurs
  • Les luttes de pouvoirs
  • À tout comprendre rapidement
  • Des batailles épiques

Chronique détaillée

Tout d’abord, merci à Déborah Perez de m’avoir accordé sa confiance et proposé son livre en service presse.
J’ai, ainsi, pu découvrir son écriture entraînante, accessible et fluide.
Les personnages principaux sont bien construits et fouillés, même si j’ai trouvé le frère du héros particulièrement détestable (preuve qu’il ne m’a pas laissée indifférente !). J’aurais souhaité que l’histoire du roi soit plus développée, car j’ai un peu de mal à comprendre cette foi aveugle qu’il a envers son fils, mais surtout Lo’El et les traditions qui vont avec. Cependant, j’ai aussi vraiment aimé que les personnages un peu plus secondaires aient un passé, une personnalité qui sont bien détaillés et les rendent attachants. J’ai absolument adoré Lisander : la capitaine pirate, son opportunisme et sa force de caractère. J’espère qu’elle gardera une place majeure par la suite.
Mais ce qui m’a marquée le plus, c’est le mystère qui règne sur toute la trame : Mystère autour du « vieux », cet homme qui semble omniscient, mais ne parle que par énigmes, mystère autour de cette forêt aux sous-sols piégés et habités de créatures tout aussi mystérieuses, mystère autour de cette dame venue de terres inconnues qui impose sa volonté par magie, mystère autour des Princes du Jade Noir dont l’influence sur la destinée du royaume me semble trop importante pour être honnête !
J’avoue que ce sont autant de questions qui ont piqué ma curiosité et pour lesquelles il y a déjà quelques pistes de réponses, mais qui nécessitent d’être complétées par la lecture du volume suivant.

Informations complémentaires

Titre :

L'étoile de Lowilo - Tome 1
Auteur :
Deborah Perez
Genre :
Fantasy
Éditeur
Pierre Philippe
Nombre de pages :
340

Lord Owen est l’héritier des contrées de Terre d’Or où se dresse Yulta, une cité prospère, bâtie à la naissance du Nouveau Monde. Il fut désigné comme tel par une créature sans âge, le Lo’El, au grand dam de son frère, Silmar. Jeune et épris de liberté, Owen n’est pas préoccupé à porter la couronne. Indiscipliné et rebelle aux conseils de son mentor, que tout le monde appelle Le Vieux, Lord Owen va perdre le bijou qui légitime sa succession. Il découvrira, par son intrépidité et son désir de connaissances, un secret ancestral qui transformera son destin. Mais alors que les Princes du Jade Noir, puissants seigneurs qui ont scellé un pacte de paix avec Terre d’Or, s’annoncent au palais, des cadavres sont retrouvés dans la cité et des pirates réapparaissent près des côtes voisines. Owen semble avoir disparu et la rumeur qu’il ait perdu le Lo’El se propage comme une traînée de poudre. Dans l’ombre, son frère s’en réjouit et dans un monde oublié, le Maître des Crépuscules se réveille de son sommeil millénaire, ne présageant rien de bon.

Rêveuse française, Déborah Perez est installée en Suisse depuis une poignée d’années. Un peu comme les pirates, elle recense les trésors des particuliers pour les vendre au plus offrant. Tantôt experte généraliste, tantôt commissaire-priseur, elle vogue entre les époques. Fine observatrice, elle s’évade dans les contrées helvétiques qui l’inspirent toujours autant. Mais le chemin qu’elle préfère est celui de l’imagination et de Terre d’Or, une contrée fantastique, dans laquelle elle vous invite.

Source

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.