• Les romances bien montées
  • Les protagonistes blessés
  • Les émotions vives
  • Un thriller, passez votre route cette fois
  • Une dark romance
  • Un livre chargé érotiquement.

Chronique détaillée

Je suis définitivement fan de la plume de Ninon Amey. Quelle claque ce livre.

Mon cœur s’est serré, il s’est envolé, j’ai souri, pleuré, ri, et encore pleuré. Que d’émotions, encore une fois.

Après Lettres à Juliette, j’étais ravie de retrouver la douceur de cette autrice. Encore une fois un livre avec une double narration. Le lecteur est tantôt Elsa, tantôt Lucas. Et il est emporté dans un tourbillon d’émotions. Chaque personnage a son lot de casserole. 

Ninon aborde ici les thèmes comme le premier amour, le divorce, le deuil, l’abandon, la difficulté de se reconstruire après les épreuves que la vie met sur notre route… Avec son écriture si sensible, elle transporte son lecteur dans son univers.

Nous suivons nos deux héros que la vie n’a pas épargnés. Avec leurs failles et leurs forces, chacun mène sa barque comme il le peut quinze ans après un douloureux accident qui les a séparés.

Comment se relever après le deuil et l’abandon ? Comment faire confiance à nouveau après avoir été meurtri au plus profond de son cœur ?

L’épilogue surprise offre un dernier regard sur la vie de nos héros.

Informations complémentaires

Titre :

Tout me ramène à toi

Auteur :
Ninon Amey
Genre :
Romance
Éditeur
Auto-édité
Nombre de pages :

266

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une….
Écrire l’a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s’en passer…
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L’empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l’auto-édition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d’une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L’amitié, la famille et l’amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages. 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.