Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de coeur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée.
Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-soeur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Chronique détaillée

J’ai commencé les comics il y a peu avec Batman Métal. Pourtant je déteste le personnage de Batman mais là on est carrément plongé dans un autre univers très sombre. Cette lecture m’a donné envie de lire les aventures des teen titans car j’avais beaucoup aimé l’anim. Et puis je suis tombée sur Raven. Mon personnage préféré de la série.

C’est la découverte d’un autre personnage. Ce sont les débuts de l’histoire de Raven. Elle ignore ses pouvoir et ses origines. Elle a eu un accident de voiture avec sa mère. Cette dernière est morte et Raven est amnésique. Elle débarque à la Nouvelle-Orléans chez sa tante. Elle est proche de sa demi-sœur qui l’aide à retrouver la mémoire, à se faire une place au lycée.

Bref c’est un comics, donc il y a beaucoup de place pour le dessin et les dialogue. C’est une lecture plutôt rapide.

Les personnages sont sympas il n’y a pas beaucoup de couleur contrairement à certains autres comics.

L’histoire est pas mal et j’aimerais bien qu’il y ai une suite. Mais j’imagine que la suite c’est son arrivé chez les teen titans.

Comme tout l’univers comics est lié, nous avons l’apparitions d’autres personnages de cet univers. Bien que celui qui apparait n’est pas celui auquel on s’attend. Et ça j’apprécie beaucoup. Le hic c’est que du coup j’ai envie de lire tous les comics pour pouvoir comprendre les liens entre tous les personnages… Mais bon il n’y a que 24h dans une journée et seulement 7 jours dans une semaine donc va falloir faire des choix.

  • L’univers DC Comics
  • Les comics
  • Le personnage de Raven
  • Un roman
  • Un livre sans suite
  • Une histoire très complexe

Informations complémentaires

Titre : Raven - Tome 0
Collection :
Teen titans
Auteurs :
Kami Garcia et Gabriel Picolo
Genre :
Comics
Éditeur
Urban Link DC
Nombre de pages :
176

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.