Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.

L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Cara Hunter vit à Oxford, dans une rue qui ne ressemble en rien à celles qu’elle décrit dans ses romans. Servi par un suspense intense et une mécanique implacable, Sous nos yeux, son premier roman, ravira les fans de Lisa Gardner (Famille parfaite) et de Shari Lapena (Le Couple d’à côté).

Chronique détaillée

J’ai pris vraiment beaucoup de temps pour lire ce livre. Non pas à cause de l’écriture, c’est simplement que j’étais très fatiguée. Je ne suis pas déçue de l’avoir fait autant durer. Le suspens et la fin n’en étaient que plus intenses.

Daisy disparaît. Ses parents contactent la police au petit matin après avoir rangé les restes de la soirée qu’ils avaient organisée. L’équipe d’Adam Fawley se met au travail et va aller de constatations obscènes en suspicions improbables. 

L’épilogue nous apprend la vérité que j’étais loin de m’être imaginée. Un merveilleux jeu de dupe où chaque coupable et chaque suspect tiennent le rôle d’assassin potentiel. Une pièce montée échevelée qui va torturer bien des followers.

J’ai beaucoup apprécié les flask-back et les réactions sur twitter. C’est un récit de fait-divers presque réel que l’auteure offre à ses lecteurs. Au point de parfois confondre la réalité et la fiction, surtout compte tenu de certaines affaires judiciaires récentes.

Informations complémentaires

Titre :

Sous nos yeux

Auteur :
Cara HUNTER
Genre :
Policier
Éditeur
Bragelonne
Nombre de pages :

237

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.