Une liste. Une vidéo. Des noms à rayer. Ne jamais oublier.

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?

Auteur indépendant depuis 2014, édité depuis peu de manière « traditionnelle », j’ai fait le choix d’être libre et de vivre de ma plume. Mon style se veut accessible, parfois rude, souvent existentiel. Je partage ma vie entre peinture et écriture, deux modes d’expression qui se complètent, finalement. Si les couleurs m’offrent un plaisir instantané, mes textes sont un moyen de me connecter au monde, d’entrer dans les vies, dans les cœurs tout en m’amusant comme un enfant. Je crois que cette vie d’artiste me colle à la peau, et je trouve qu’il n’y a pas de métier plus beau.

Chronique détaillée

J’ai renoué avec le goût de la romance, et si même mon auteur chouchou, Matthieu Biasotto, passe du thriller à l’écriture plus rose, je ne peux qu’approuver.

Bienvenue au salon du Fitness à Paris, Kléo jeune entrepreneuse dans le bio compte profiter de cette occasion pour distribuer des flyers avec sa meilleure amie. C’était avant de croiser la route de Bold, alias Andréas, un youtuber à la musculature indécente et au regard fauve. Depuis elle ne pense plus qu’à lui.

Andréas est un homme complexe, attitré de son meilleur ami Puff, cloué à son fauteuil roulant. Il est torturé et mystérieux.

Approcher un fauve en liberté peut se révéler dangereux, Kléo en fera l’expérience et Andréas aussi.

Matthieu Biasotto aborde une fois de plus des sujets très lourds dans son ouvrage. Confiance, obésité, deuil, abandon, violence conjugale, drogue… Et comme toujours il s’en sort avec brio.

Romance ou thriller, peinture ou numérique, il touche à tout, ose tout et réussi ce qu’il entreprend.

Informations complémentaires

Titre :

Un Youtuber à Croquer

Auteur :
Matthieu BIASOTTO
Genre :
Romance, New adult
Éditeur
Auto-édité
Nombre de pages :

443

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.