Athenaïs

Titre Athenaïs
Auteur Sigride Lucas
Genre Bit-Lit
Éditeur : Auto-édité
Nombre de pages : 114

Sigride Lucas a une passion dans la vie, la lecture. Surtout la bit lit. 

C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers ce genre et qu’elle a sorti son premier livre , « La tribu de Sailor » (2015).

Elle vit à Arras, Nord-Pas-de-Calais.

Athenaïs, une jolie jeune femme de 30 ans, orpheline et très solitaire voit sa vie basculer suite à la trahison de son directeur. 
Elle se retrouve malgré elle aux États Unis sur la terre des Terra Wolf, un monde peuplé d’hommes loups. Elle devra son salut au très beau et très puissant Dayron. 
Athenaïs ne sait qu’une seule chose, elle veut vivre.
Mais saura-t-elle s’adapter à cette nouvelle vie qui s’offre à elle ? Saura-t-elle affronter tous les obstacles ?

L'avis d'Elodie

C’est une nouvelle qui se lit rapidement, sans prise de tête. J’aime beaucoup le fait que le personnage principal ne soit pas un loup-garou dans une histoire de loup-garou. Le fait qu’elle soit un peu naïve est parfois navrant mais tellement réaliste que c’est génial. Et puis mon petit plus c’est que la romance ne prend pas trop de place dans le récit.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Avoir un pied dans la réalité et un pied dans l'imaginaire
  • Les différents genres
  • Les histoires courtes
  • Une série de roman
  • Le prochain gros roman d'éditeur
  • Lire des romans scientifique

L'avis d'Edwige

J’ai apprécié cette nouvelle qui nous positionne dans un univers uchronique où, suite au « comming out » des loups-garous, ces derniers et les humains se sont partagé le monde en deux territoires bien distincts. Malgré cette spécificité, le mode de vie de l’héroïne, Athenaïs, est vraiment très similaire à celui que nous connaissons à l’heure actuelle.

J’ai bien aimé Athenaïs qui, malgré un important manque de confiance en elle, se révèle pleine de ressources face à l’adversité. Elle n’y gagne pas vraiment en terme de confiance en elle au cours de cette aventure, mais c’est, justement, ce qui la rend attachante et authentique.
J’ai moins été convaincue par le héros, un peu trop parfait à mes yeux, mais l’alchimie entre les deux est flagrante (pour tout le monde sauf pour Athenaïs) et fonctionne très bien.

Quant à l’écriture, elle m’a transporté. Je l’ai trouvée facile à lire, très entraînante et assez riche pour ne pas paraître trop lisse.

Je comprends le format nouvelle qui convient très bien à l’histoire, mais je suis un peu frustrée parce que j’aurais aimé découvrir cet univers plus en profondeur. Du coup, je vais regarder du côté des autres œuvres de l’autrice au cas où certains de ses récits se déroulent dans le même environnement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

Vous pouvez commander sur : 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.