Hyacinthe

Titre : Tout en nuances – Tome 1 : Hyacinthe
Auteur : Erika Boyer
Genre : Romance
Éditeur : Autoéditions
Nombre de pages : 273

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

source

Je m’appelle Erika Boyer, je suis née en 1990, dans la région bordelaise, et j’y habite encore aujourd’hui, dans une maison que mon mari et moi avons achetée. Plus campagne que ville, nous avons décidé de nous installer avec nos petites bêtes dans une commune un peu éloignée de Bordeaux mais qui a un charme naturel dont nous sommes très friands. (Cela me permet ainsi d’avoir souvent la visite d’animaux sauvages pendant mes séances d’écriture…)

Après de nombreuses expériences professionnelles qui m’ont beaucoup appris mais ne m’ont pas offert entière satisfaction, j’ai décidé de revenir à un rêve d’enfant qui me semblait jusque-là irréalisable : devenir auteur.

[…]

En lisant mes romans, je pense qu’on peut facilement cerner le type de personne que je suis car je mets inévitablement beaucoup de moi dans mes lignes. Je ne dirais pas que certains personnages sont à mon image, mais plutôt que mes idées transparaissent à travers eux. Ainsi, on peut aisément en apprendre plus sur moi en lisant mes livres.

source

Je suis ravie que le Prix des Auteurs Inconnus m’ait permis de lire ce roman d’Erika Boyer dans le cadre de la catégorie romance. En effet, je la suis depuis pas mal de temps déjà sur les réseaux sociaux, mais n’avais pas encore eu l’opportunité de découvrir sa plume.

Le titre de la série colle parfaitement à l’impression qu’il me reste de cette lecture : Tout en nuance. En effet, j’ai beaucoup apprécié l’approche de l’autrice : en douceur et en finesse. La façon dont elle met en avant les émotions de ses personnages permet de nouer un lien solide avec eux.

Si l’histoire se révèle plutôt classique pour le genre, c’est vraiment la mise en œuvre qui fait la différence. J’ai eu l’impression que l’auteur recherchait l’esthétisme par le biais de son écriture. Comme si elle avait peaufiné l’atmosphère qui se dégage pour lui donner la beauté et l’harmonie d’un tableau.

Du reste, le sujet de l’art est très présent. Même si la création de bijoux (métier de Hyacinthe) semble plus relever de l’artisanat, j’ai senti qu’ici, elle s’élève au rang d’Art avec un grand A.

D’ailleurs, le coté « fangirl » d’Elea confirme cette impression. J’ai adoré cet aspect de sa personnalité, car il me fait penser à moi quand je rencontre mon·a auteur·rice favori·te : enthousiasme, mais maladresses sur maladresses !

Par opposition, le personnage de Hyacinthe est taciturne et un peu bourru. Mais, derrière ce masque, se cache  un bon nounours tout en guimauve !

Je me suis vraiment laissée entrainer dans leur jolie histoire dont j’ai savouré l’aspect simple et délicat.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les romances simples et sincères
  • Vous attacher aux personnages
  • Les beaux paysages
  • De l'action de de forts rebondissements 
  • Des scènes de sexe trash
  • Une couverture avec un homme torse nu.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

4 thoughts on “Hyacinthe

  1. Merci beaucoup pour ce retour ! Je suis heureuse que vous (tu ?) ayez pu découvrir ma plume et que vous ayez apprécié cette lecture ♡ Et j’en profite pour vous dire que j’adore votre blog, la manière dont les chroniques sont présentées, je trouve ça superbe ** (J’ai ri au « à éviter si vous cherchez une couverture avec un homme torse nu » xD)
    Encore merci !

    1. Oh ! Merci ! C’est gentil !!!
      (je fais partie de celles qui en ont marre de voir des hommes torse nu sur les couverture de romance)

      Merci surtout pour cette très jolie histoire. J’ai hâte de découvrir d’autres de tes ouvrages (« tu » c’est bien !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.