Marquée à jamais

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle du roman d’Alyson B. : Marquée à jamais. 

Megane est une jeune femme perturbée par un passé douloureux.

Fuyant son ancienne vie, elle essaye tant bien que mal de se reconstruire depuis son départ.

Grâce à l’aide précieuse de Béatrice, sa patronne et nouvelle amie, elle reprend sa vie en main, jusqu’au jour où malgré sa promesse de ne plus jamais tombé amoureuse, Megane fait la connaissance de Thomas.

Brillant avocat et indéniablement attirant, cet homme va changer toute son existence.

Seulement la vie n’est pas un long fleuve tranquille et ça, Megane à fini par l’apprendre à ses dépends après toutes ces années passés en enfer.

De nouveau, elle va devoir combattre ses vieux démons qui continuent de la hanter depuis si longtemps.

Source

Me voilà sortie de ma zone de confort avec ce livre, et j’en suis ravie. Je remercie Allison B. de m’avoir fait découvrir ses écrits. Sa gentillesse et sa patience m’ont redonner goût aux romances.

Après, je n’ai pas beaucoup de références en terme de romans d’amour, mais celui-là mérite d’être lu et partagé.

Nous débarquons dans la vie de Mégane. Après avoir reçu le coup de trop, elle décide de partir. C’est, en général, ce moment-là qui est la fin de l’histoire, la fin du cauchemar, de la violence, de l’angoisse permanente. Mais là, ce n’est que le début.

Elle va prendre la fuite et nous allons suivre son parcours pour tenter de se reconstruire. Nous sommes face à un récit qui explique à quel point il est difficile de partir et d’oublier lorsqu’on a souffert autant. Mais il ne faut pas perdre espoir. Il y aura différents rebondissements, car il ne suffit pas toujours d’espérer pour s’en sortir dans la vie.

L’écriture est agréable, car en suivant les deux personnages principaux, on comprend leur cheminement. On partage avec eux leurs espoirs, leurs peurs, leurs doutes, leurs bonheurs et leurs ébats.

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.