A contretemps de Camélia C.

Je tiens a remercier Camélia C. de m’avoir accordé sa confiance en proposant son manuscrit.

Je reconnais que, quand j’ai commencé à lire ce livre, j’ai trouvé que cette histoire était une petite histoire d’amour compliquée et qui allait sûrement être ennuyeuse ….

Je me suis royalement trompée !!!

Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave…

Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirt présents dans ce genre d’endroits… Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle.

Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ?

Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ?

Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance. Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables…

C’est une super histoire qui démontre qu’avec de la patience, du caractère on peut se laisser porter et avoir « no limits » quand il s’agit d’amour même en étant tombé amoureux au premier regard et sans se connaître des plus.

Le personnage d’Ambre, un petit bout de femme qui ne « paye pas de mine », a une force de caractère impressionnante que j’ai beaucoup enviée…. C’est une sacré battante !

Le personnage masculin représente le côté un peu « macho » des hommes à ne rien vouloir montrer côté sentiments mais qui peut tout donner et même plus quand il amoureux.

L’auteur m’a complètement emportée avec elle par sa façon d’écrire et tous ses rebondissements ce fut un très bon moment de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.