Nouvel épisode de Nualiv raconte…

Aujourd’hui, je vous propose un texte de Muriel Roland Darcourt, une autrice qui compte énormément pour moi. D’abord parce qu’elle fait partie des premiers auteurs qui m’ont fait confiance quand j’ai lancé le blog, mais surtout parce qu’elle a écrit un des plus beaux livres que j’ai lu de ma vie ! Je ne dirais jamais assez à quel point j’ai aimé Reste. C’est vraiment l’un des textes les plus sensibles et les plus fous qui puisse exister. Je le recommande à chaque occasion.

Plus récemment, nous avons eu, Emilie et moi, l’occasion de la découvrir dans un autre registre qui, s’il m’a moins exaltée, m’a permis de passer un très bon moment de dérision et de rires : Lisez-moi !

Du coup, j’envisage de lire le reste de son oeuvre petit à petit et je ne peux que vous encourager à faire de même !

Si j’ai choisi Ma place dans le bus pour vous la présenter, c’est parce que ce texte rassemble les éléments que j’ai trouvé dans les lectures de ces ouvrages : l’humour et la sensibilité.

D’ailleurs, je dois avouer que j’ai eu du mal à enregistrer les dernières phrases… Si vous y prêtez bien attention, vous entendrez peut-être ma voix trembler un peu…

Edwige de Nualiv vous raconte :

Titre : Ma place dans le bus
Autrice :
Muriel Roland Darcourt
Durée
10' 45"

Vous pouvez écouter ce texte en vidéo ou télécharger le fichier MP3 ci-dessous

Bonne écoute et surtout, n’hésitez pas à me faire part de votre avis, sur le texte et/ou sur la lecture !

Les liens

Vous pouvez consulter :

 

Ou commander ses livres en librairie ou sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.