Sortie le : 15 septembre 2020

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

Chronique détaillée

Il était une fois une jeune femme très éprise de son travail et de son amoureux, David. Chacun ayant eu de grosses responsabilités dans son travail respectif, Juliette décida de faire une surprise à son amoureux et de l’emmener en voyage en Espagne, pays qu’elle avait découvert lors d’un échange scolaire et qui lui avait laissé de merveilleux souvenirs.

Sauf que… les vacances ne se passèrent pas du tout comme prévu.
À quelques semaines de leur mariage, les tourtereaux décident de s’échapper dans une bulle d’air touristique. Mais David est un bourreau de travail, alors quand son client du moment lui demande de plancher à nouveau sur le dossier qui les lie, il s’exécute. Juliette quant elle retrouve par hasard les amis qu’elle s’était fait lors de sa précédente visite de la ville, 13 ans plus tôt.
La surprise est de taille, même si elle a gardé contact avec deux de ces amis, le troisième étant son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur. Celui qu’elle croyait avoir oublié.
Je ne fais pas un dessin. C’est une romance.
Par contre j’ai beaucoup aimé le travail de l’auteure qui ne décrit pas une girouette ni un bellâtre arrogant. Les personnages sont crédibles. Il pourrait s’agir de la vie d’une amie ou d’une cousine.
Tout est clair. Pas de zones d’ombre. Les dialogues sont construits, les personnages travaillés, l’histoire vraisemblable.
Juste un bémol pour moi. L’épilogue détaille chaque personnage croisé dans le roman. J’ai trouvé ça un peu trop long. Sinon ce livre est une méga pépite. Jetez vous dessus les yeux fermés.

Informations complémentaires

Titre : C'était écrit
Auteur :
Alessia Jourdain
Genre :
Romance
Éditeur
Autoédition
Nombre de pages :
385

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.