2008
L’inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l’histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d’une secte inquiétante que les journalistes n’ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

2011
En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement…Le havre de paix qu’elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.
Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l’inspecteur Vernan . L’homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu’il ne veut le dire.
Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l’adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l’énigme.
Et ce qu’ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

Chronique détaillée

Un tout grand merci à Myrtille de me l’avoir envoyé, je suis encore une fois séduite par la plume de Frédéric Livyns.

Encore un roman que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai été transportée par tous les mystères de cette histoire. Que s’est-il passé trois ans plus tôt ? Ce pauvre homme assassinant tous ses amis et ses enfants qui ont disparu, où sont-ils ? Que va devenir la famille qui vient de s’installer dans cette maison ? Et bien, vous le saurez en lisant ce roman magnifique.

Trêve de plaisanterie, entrons dans le vif du sujet. J’ai vraiment adoré tout le mystère qui plane durant le livre.

Évidemment pour ne pas changer : un livre avec des chapitres courts ce que j’adore et qui fait partit de mes choix volontaires lorsque je choisis un livre.

Cette ambiance malsaine qui plane dans la maison du roman est juste tellement bien écrite qu’on la ressent, ainsi que la pression que subit notre héroïne.

Les doutes, les angoisses et l’espoir qu’elle ressent durant tout le livre sont aussi bien décrits.

Un point positif : Ne pas savoir ce qui déclenche toute cette folie est juste génial, car ça nous permet d’imaginer tout et n’importe quoi jusqu’au moment où l’on découvre ce que c’est et pouf on se dit qu’on était très loin du compte.

La fin aussi m’a juste laissée « sur le cul » comme on dit. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais je ne m’y attendais pas. Quoi qu’à force de lire ses œuvres j’aurai pu y penser, mais non.

L’espoir que tout s’arrange miraculeusement m’a tenu tout au long des lignes comme à chaque fois que je lis ce genre de roman.

  • Le suspense
  • Le surnaturel
  • Les romans one shot
  • Une histoire d’amour
  • Du réalisme
  • Un roman positif qui vous fait sourire

Informations complémentaires

Titre :

L'Obscur
Auteur :
Frédéric LIVYNS
Genre :
Policier - surnaturel
Éditeur
Séma Editions
Nombre de pages :
177

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.