Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête aux pieds. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore… tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

Chronique détaillée

Je crois que Léo Dattelo est un peu Matthieu. Cheveux longs, yeux clairs, peintre, artiste cabossé, …

Pictural c’est la rencontre entre les opposés. Astrid est une jeune femme en galère, criblée de dettes et au bord de la banqueroute, Léo est le peintre le plus doué de sa génération, il enchaîne les vernissages et les expositions. Astrid connaît le fameux Citroën Picasso, Leo roule en supercar.

Pictural c’est aussi la volonté de se dépasser et d’aller au delà des limites de l’humain et de l’artiste. Une découverte artistique et un secret trop bien gardé.

Je l’ai dévoré en deux heures à peine. C’est un livre court mais intense. En le refermant je me suis sentie dévastée par le tourbillon avec lequel la vie peut nous happer, tant dans une spirale infernale que vertueuse.

Ce livre est un tourbillon artistique et littéraire, une parenthèse romantique dans un monde chaotique.

Informations complémentaires

Titre :

Pictural

Auteur :
Matthieu BIASOTTO
Genre :
Thriller, suspens
Éditeur
Auto-édité
Nombre de pages :

252

Auteur indépendant depuis 2014, édité depuis peu de manière « traditionnelle », j’ai fait le choix d’être libre et de vivre de ma plume. Mon style se veut accessible, parfois rude, souvent existentiel. Je partage ma vie entre peinture et écriture, deux modes d’expression qui se complètent, finalement. Si les couleurs m’offrent un plaisir instantané, mes textes sont un moyen de me connecter au monde, d’entrer dans les vies, dans les cœurs tout en m’amusant comme un enfant. Je crois que cette vie d’artiste me colle à la peau, et je trouve qu’il n’y a pas de métier plus beau.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.