“Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ?”

Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

Chronique détaillée

J’ai été plongée dans l’univers du capitaine Sharko et son unité. Je n’ai jamais lu de livre de Franck Thilliez mais cette découverte m’a beaucoup plus. Même si du coup je n’ai pas lu les autre et donc certains passages de la vie privé des personnages m’ont un peu échappé, l’enquête, elle, m’a beaucoup plus.

On commence par l’histoire d’un couple qui fait appelle illégalement à une mère porteuse. Puis un mort devant le bastion de police et un cadavre trouver dans un trou perdu au milieu des bois. Mais alors quel est le lien avec le petit Luca né de cette mère porteuse ? Ah et bien pour le savoir je vous laisse lire le livre. Car franchement la fin m’a étonnée. Je m’attendais à tous sauf à cela.

En dehors de cette fin inattendue, j’ai été un peu saoulée par moment de leur briefing qui n’arrêtent presque jamais même si à chaque fois un nouvel élément est apporté à l’enquête, en général élément découvert mais non dit au chapitre précédent. Est-ce cela qui m’a fait tenir jusqu’au bout ? Sûrement, chaque fin de chapitre nous laisse sur un nouveau mystère qu’on veut connaître.

En dehors de cela j’ai découvert plein de choses sur la fécondation in vitro, l’insémination artificielle, le tout sur fond de milieu hardcore des modifications corporelles. C’est un livre très scientifique et porter sur l’évolution d’internet et toutes ces petites traces qu’on laisse lorsqu’on se balade sur le net. Un petit coté parano est apparu dans ma vie durant toute la lecture de ce livre.

  • Les romans scientifiques
  • Les thrillers
  • Être poussé à réfléchir sur le monde qui vous entoure
  • Un roman d’amour
  • Une comédie
  • Un roman policier à l’ancienne

Informations complémentaires

Titre :

Luca
Auteur :
Franck Thilliez
Genre :
Thriller - Policier
Éditeur
Fleuve noir
Nombre de pages :
549

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.