• Les thrillers sans hémoglobine ou séances de torture
  • Les enquêtes réalistes
  • Les rebondissements
  • À connaitre la fin de l’histoire avant que l’auteur ne l’ait décidé
  • Un thriller gore avec des scènes détaillées

Chronique détaillée

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas pris de service presse. Katell Curcio m’a proposé son roman qui doit paraître le 16 octobre. Le résumé était alléchant et la couverture sympathique. Comme j’aime mon instinct.

Ce livre est un véritable coup de cœur. Le lecteur suit l’enquête menée sur le décès d’un homme retrouvé pendu à son domicile dans la célèbre et select Villa Montmorency.

Chaque mot, chaque personnage, chaque situation sont d’une impressionnante réalité. Il pourrait s’agir de la narration d’un fait divers. L’enquête s’étale sur plusieurs mois, les pistes se multiplient, les possibilités aussi. Le lecteur est balloté entre son instinct, son envie et la narration.

L’écriture est simple et efficace. Aucune description gore, pas de scène macabre, tout est sous-entendu, évoqué, rien n’est réellement détaillé. L’autrice a manié les mots avec brio pour nous offrir un roman complet, une histoire parfaitement orchestrée sans tomber dans le piège des descriptions analytiques.

Je découvre une nouvelle romancière talentueuse. Merci Katell de votre confiance. 

Informations complémentaires

Titre :

Les Mânes de l’Ombre
Auteur :
Katell Curcio
Genre :
Thriller, policier
Éditeur
Autoédition
Nombre de pages :
214

À la villa Montmorency, quartier chic du XVI ème, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au coeur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Katell Curcio est née en 1975 à Ploemeur, dans le Morbihan. Elle vit près d’Oléron depuis de nombreuses années. Passionnée par les livres, elle a décidé de se lancer dans l’écriture. Naviguer seule dans son imaginaire lui procure de l’allégresse. Créer des personnages, les faire évoluer dans un univers , exprimer les pensées et les sentiments qui les habitent… Quoi de plus agréable comme sensation. Katell a toujours inventé des histoires. Alors, écrire est devenu une évidence….

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Disponible en pré-commande à partir du 16 aout 2019.

Sortie officielle le 14 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.