Chronique détaillée

Je ne sais pas si se sont les hormones, mais en cette fin d’année je me gave de romances de Noël. J’assouvissais déjà ma passion avec les téléfilms depuis quelques jours, et maintenant je me mets aux livres.

Les Éditions Addictiv sont un véritable vivier de romances new adult. J’ai craqué sur My Hipster Christmas après avoir vu passer de nombreux commentaires de lectrices conquises. Et je les ai rejoint.

Cette romance est rafraichissante. Toujours cette double narration que j’adore dans les romances. Ce beau barbu, sexy en diable, sauvage, viril et déchiré. Et cette jeune femme, enivrante, pétillante, blessée et teigneuse. Encore un couple fait pour s’entendre.

Une romance torturée, un passé difficile à laisser dans le passé, un présent compliqué et un avenir difficile à envisager. Le tout sur des mélodies à tomber. J’ai découvert le groupe Daughtry avec ses ballades chaleureuses, avec un méga coup de cœur pour la chanson It’s Not Over, et Kris Allen avec sa voix suave. C’est un détail, mais je trouve que donner une bande son à un livre ajoute un soupçon de magie pour le lecteur. On se retrouve presque avec l’auteur à vivre les aventures de ses personnages.

Line est une jeune femme orpheline, elle a perdu son grand-père six mois auparavant, et il lui a legué sa boutique d’antiquité et l’appartement qui va avec. Elle emménage donc à Liverpool, ville où elle a grandi et qu’elle a quitté pour suivre ses études à Manchester. Le quartier a beaucoup changé depuis qu’elle n’y a pas remis les pieds. Il est devenu un quartier à la mode, avec ses boutiques et son barber shop. Le jour de son emménagement, Line emboutit la voiture du sauvage Jordan Miller. Elle découvrira à ses frais, qu’en plus d’être son voisin de palier, il tient avec ses deux acolytes le barber shop juste en face de sa boutique.

Malgré la sauvagerie de Jordan, Line va rapidement tomber sous son charme, et même s’il repousse ses désirs avec force et caractère, le barbu Jordan est lui aussi est sous le charme de la teigneuse Line. De péripéties en cop de sang, les deux voisins vont finir par se trouver. Le passé devra faire place à l’avenir dans les vies de nos deux tourtereaux.

L’histoire n’est pas nouvelle, deux personnages que tout oppose vont tomber amoureux et devront déjouer les pièges pour se trouver, mais la plume de Mag Maury est efficace et très agréable. Bref, j’ai dévoré ce livre et j’ai hâte de me lancer dans une nouvelle romance.

Informations complémentaires

Titre :

My Hipster Christmas

Auteur :
Mag Maury
Genre :
Romance, New Romance, Comédie Romantique
Éditeur
Editions Addictives - LUV
Nombre de pages :

321

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

 

Mag Maury est une lectrice compulsive, et notamment de romances New Adult, de bit-lit et de dark romances. Encouragée par ses proches, elle s’est lancée à son tour dans l’écriture, une véritable passion qui nourrit son quotidien à chaque instant. My Hipster Christmas est son troisième roman aux Editions Addictives après Fast Games et No Love No Limits.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.