• La série Esprit Criminel, ce livre pourrait être adapté pour un épisode.
  • Les personnages blessés et torturés.
  • Enrichir votre vocabulaire. 
  • Une romance
  • Un livre léger
  • Un roman fantastique

Chronique détaillée

Ce livre m’a fait de l’œil quelque temps sur le groupe des Mordus de Thrillers avant que je ne craque. Les chroniques et les retours étaient tous alléchants. Je ne me fie pas forcément aux avis des uns et des autres, mais le résumé me plaisait.

Je me suis donc lancée à corps perdu dans ce livre. J’ai découvert Sandrine Destombes en même temps. Quelle histoire !!!

Le sous-lieutenant Perceval Benoit voit arriver au loin une 205, comme toujours sur cette portion de route, il espère un excès de vitesse. Quand il va contrôler la conductrice, il ne s’imaginait pas que son zèle allait ouvrir une enquête complexe et torturée. En effet, la petite fille assise à l’arrière de la voiture lui apprend que la conductrice n’est pas sa maman, que cette dernière est morte, la réaction de la femme au volant va déclencher une série d’événements qui vont changer la vie du jeune sous-lieutenant.

Cette histoire est folle. On retrouve souvent l’eugénisme dans les thrillers, mais l’eugénisme sexuel est un thème très rarement abordé. Sans être féministe, je pense que la sororité, qui mène ce livre, tient peut-être une partie de la solution à la surpopulation mondiale. Une partie seulement. Ces femmes blessées, maltraitées, souillées par les hommes offrent un panel impressionnant de pathologies psychiatrique. Jusqu’où peuvent aller séquelles d’une blessure psychologique ?

Les thèmes abordés dans ce livre sont douloureux et tellement d’actualité. Je pense qu’il aurait été bon de rappeler que tous les hommes ne se conduisent pas comme ceux mentionner dans ce livre. Mais je comprends qu’en réunissant toutes ces femmes meurtries, des idées aussi extrêmes puissent naître.

Je ne déroge donc pas à la règle d’une chronique enthousiaste pour ce livre. Une très belle découverte et un agréable moment passé au cœur de la Drôme et du groupe d’experts du pôle judiciaire. 

Informations complémentaires

Titre :

Le Prieuré de Crest

Auteur :
Sandrine DESTOMBES
Genre :
Thriller, Policier
Éditeur
Hugo Thriller
Nombre de pages :

348

Jeune sous-lieutenant de la gendarmerie de Crest, Perceval Benoit rêve de missions d’envergure et de grands frissons.

Il ne se doutait pas qu’un simple contrôle routier déboucherait sur une enquête aussi marquante pour sa carrière :

– une enfant victime d’un accident, kidnappée à l’hôpital
– plusieurs meurtres d’hommes retrouvés avec un chiffre gravé sur le front en l’espace d’une semaine
– la descente des Experts du PLGN (Pole Judiciaire de la Gendarmerie Nationale) pour épauler l’équipe

Tous ces évènements mènent inexorablement au Prieuré de Crest, où l’association des soeurs de Marie Fortunée recueille des femmes en détresse….

Née en 1971, Sandrine Destombes a toujours vécu à Paris.

Après avoir suivi des études à l’Ecole pour les Métiers du Cinéma et de la Télévision de Paris, elle travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des polars, son domaine de prédilection.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-les sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.