Le don de Diamandra – tome 1 de la saga : Les aînées

C’est un livre que j’ai eu l’honneur de lire en avant-première. Il sort le 17 novembre. Merci à l’auteur, Cécile Chiefare, de m’avoir fait connaître ce tout nouveau récit passionnant dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce village, chaque aînée se voit attribuer un don par Diamandra : le monde de diamant où s’en vont les Aînées trépassées, afin d’assurer le bon fonctionnement du village.

C’est au tour de la jeune Milia d’être sacrée par Miwo, le mage. Ils devront ensuite attendre que son don lui soit révélé. Milia rejoindra alors le cercle des Aînées, comme Jolia, la guérisseuse, Laïka, la chasseuse ou encore Anahi la voyante. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien sans faille de son petit frère, Joran, dans la découverte de son don.

Cependant, les choses prennent une tournure totalement inattendue. Joran pourrait bien provoquer un bouleversement dans leurs vies à la suite d’un événement soudain…

Source

C’est une fantastique histoire de fantasy. Nous sommes dans un village très bien organisé où chacun a sa place. Chaque fille aînée de famille reçoit un don par Diamandra lorsqu’elle atteint sa majorité. Mais ici notre personnage principal, qui raconte l’histoire, est un garçon qui assiste à la cérémonie de sa sœur. Et tout ne se passe pas comme prévu… Je ne vous en dirai pas plus sinon je vais vous gâcher le plaisir. Tout ce que je peux en dire, c’est que je m’attendais pas à tout ce qui va se passer durant ce roman.

J’ai apprécié que le narrateur soit un homme, que la vision de l’histoire soit celle d’un homme. En effet, ces derniers temps, j’ai lu principalement des histoires dont le point de vue est féminin (et oui, je n’ai pas forcément fait une chronique pour tous mes livres). De manière générale, je constate, actuellement, une augmentations des histoires fantastiques dont l’héroïnes est de type « badass » ce qui m’ennuie un peu. Du coup, rien que ça me permet une belle bouffée d’air.

Autre chose qui m’a beaucoup plu, c’est que tout est basé sur l’entraide, le partage et la famille. C’est plutôt rare qu’un roman soit tourné sur la famille et, mine de rien, c’est une valeur importante. Ce livre fait ressortir le besoin de se tourner vers la famille et les amis. Il te « prouve » que si tu fais confiance à ta famille et tes amis, tu peux soulever des montagnes.

Bien qu’il y ait deux, trois scènes un peu plus sanglantes, qui sont inévitables pour que l’histoire avance, elles ne sont pas non plus horribles ou en surnombre.

Amour Famille Pouvoir Entre-aide Telekinésie Soins Aura Chasse Tir A L'arc Contrôle Des Éléments Voir L'avenir Plante Foret Village Kallikrates Ennemi Guerre

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.