L’énigme de la clef

Merci à Véronique Avart, l’auteure, de m’avoir envoyé ce petit trésor qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

Je dis trésor, car vraiment, cette histoire est très chouette, teintée de mystère d’amour de manipulation.

Afin d’échapper à son quotidien, Caroline rêve de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle veut vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffe.
Elle trouve un emploi par recommandation dans une grande ville. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tombe dans les filets de Patrice, un petit voyou. Après la mort suspecte d’un de ses amis s’enchaîne une suite d’évènements qui la mêle à la police et au grand banditisme.
Et puis, elle rencontre Dimitri, un homme aussi étrange que bien sous tous rapports, mais qui semble cacher un secret. Pourquoi s’intéresse-t-il à elle ? Est-ce encore le fruit de son imagination ou est-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ?
Et quelle est cette clef dont elle songe constamment ?
Découvrez ce polar enrobé de mystères où les fantasmes de l’héroïne se mêlent aux réels

Source

Notre héroïne, surnommée Draculine, à débarqué quelque temps plus tôt dans une grande ville. Grenouille de bénitier, elle n’avait jamais rien connu d’autre que son village et ses histoires de vampire. Elle est tombée sous le charme d’un homme pas très recommandable. Lorsque celui-ci s’associe à un certain Bouffi, tout part en vrille… Sérieusement. Car, évidemment, ça n’allait déjà pas très fort : par amour pour un manipulateur violent elle perdait déjà ses seules copines. Mais maintenant la police entre en jeu ainsi qu’un mort.

Lors d’une soirée empreinte de doute, elle rencontre un homme charismatique, mais pas très sympathique. Il lui propose de venir chez lui, car elle est trempée comme une souche (ben oui la pluie ça mouille, mais c’est un détail).

Au fur et à mesure de l’histoire, on s’accroche à Draculine. Elle se sent rejetée de tous, et ne sais plus à quel saint se vouer. Nous sommes, nous aussi, perdus : doit-elle retourner avec Patrice ? On sait que non, car malgré toutes ses promesses, il redeviendra violent. Mais le beau et ténébreux Dimitri que cache-t-il ? Peut-on lui faire confiance ?

Énigme Questions Promesses Manipulation Meurtre Violence Hôpital Trahison Famille Amis Voyage Argent sale Aide Écoute Pertes et fracas

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 
Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.