Titre : Le fantôme entremetteur
Auteur : Lætitia Militello
Genre : Fantasy
Éditeur : Autoédition
Nombre de pages : 207

Amanda a un don, elle est nécromancienne. Lorsqu’elle prend une semaine de vacances seule avec son chien Clover en Angleterre, elle ne s’imagine pas qu’elle va croiser la route d’un château abandonné et faire la rencontre du fantôme qui le hante depuis des siècles. Alors qu’elle n’est pas des plus à l’aise avec ses facultés de nécromancienne, la jeune femme va sympathiser avec lui et va même accepter de l’aider à retrouver le fantôme de son amour perdu. En même temps, un autre homme va se mettre sur le chemin d’Amanda : un photographe arrogant mais qui tardera pas à montrer beaucoup d’intérêt à la jeune femme.

Amatrice et lectrice assidue de lecture fantastique. J’ai toujours aimé lire et me laisser porter par l’imaginaire. A force d’enrichir ma bibliothèque personnelle et en même temps, mon intellect, je me suis mise dans l’idée de me lancer moi aussi dans l’écriture. C’est alors à trente-six ans que j’ai décidé de coucher mes idées sur le papier. Ayant acquis, grâce à mes lectures une certaine culture, une maturité et un riche vocabulaire, j’ai senti que c’était le bon moment. Je suis une rêveuse et une artiste dans l’âme. J’ai toujours été inventive avec une grande imagination. Le monde fantastique guide mon subconscient et remplit mes rêves. Mon esprit est sans cesse en train de cogiter afin de nourrir mon écriture. Je suis d’un caractère obstiné et perfectionniste lorsqu’il s’agit de mes passions. Je veux partager la féerie de mes écritures afin d’émerveiller le quotidien des lecteurs amateurs de fantastique. Même peut-être, en convertir d’autres…

Source

L’auteur présente vraiment bien les décors et les personnages, ce qui nous permet d’imaginer ce qu’elle-même a imaginé. Dès le début on est donc complètement immergé dans la vie de l’héroïne, Amanda et jusqu’au bout ça m’a donné envie d’aller voir de plus près les paysages du Kent.

Pour rentrer plus dans les détails de l’histoire, nous nous retrouvons dans l’univers de Ghost Whisperer, qui est d’ailleurs cité dans le livre. Sinon et bien Amanda rejette son don, effectivement pouvoir voir, entendre et parler aux fantômes ce n’est pas forcément une occupation sympa. Mais elle ne peut plus le fuir lorsqu’elle rencontre William, un fantôme malheureux d’avoir perdu la femme qu’il aime. Durant une de leur conversation Craig débarque : un beau photographe de presse. Lorsqu’elle lui fait part de son don, sa une réaction est des plus naturelles : il la prend pour une folle. Mais très vite, il va se ranger aux côtés d’Amanda pour aider William… Et évidemment, là, on ne se contentera pas d’une petite amitié. Vu le titre, je ne vous spoil pas trop.

Personnellement je suis pas très friande des histoires d’amour, mais celle-ci m’a beaucoup attirée et j’ai très vite été plongée dedans car ce n’est pas qu’une histoire d’amour, il y a des fantômes, un chien et une personne âgée très sympathique. Je me suis très vite attachée aux personnages que je trouve très bien décris physiquement, mais aussi au niveau de leur personnalité. Ils sont cohérents avec eux-mêmes et il y a quand même pas mal de rebondissements hors de l’histoire d’amour. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Sans parler des petites touches d’humour à droite à gauche qui font sourire tout au long de l’histoire.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les lieux hantés
  • Les touches d'amour
  • Les romans rapides à lire
  • Une histoire d'amour pure et dure 
  • Un récit  tragique
  • Une trame longue et complexe

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.