Jiji – Une infirmière à la recherche de l’amour

Titre : Jiji (Tome 1) – Une infirmière à la recherche de l’amour
Auteur : Émilie Achin
Genre : Romance.
Éditeur : BoD – Books on Demand
Nombre de pages : 236

Jiji est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants et adolescents.

En dehors de son métier qu’elle aime plus que tout, sa vie est monotone et elle commence sérieusement à avoir peur de finir vieille fille.

Elle décide alors de se reprendre en main afin de chercher l’amour.

Et si son prince charmant arrivait plus vite que ce qu’elle pensait ?

Est-elle prête à l’accueillir ?

L’amour, le suspense et l’humour sont une combinaison gagnante qui saura vous tenir en haleine

Passionnée par la lecture et l’écriture depuis le plus jeune âge, j’ai toujours rêve de voir mon nom sur la couverture d’un livre.

J’ai réalisé ce rêve grâce au soutien de mes lecteurs sur Wattpad et j’en suis très heureuse.

Je ne compte donc pas m’arrêter là et travaille déjà sur mon futur roman.

Dans mon style d’écriture, on trouve de l’amour, du suspense, des sentiments avec une touche d’humour.

notre chroniqueuse de charme spécialisée en new romance : Nad !

L'avis de Nad

Pour ma part, je reconnais avoir un peu mis du temps à finir le premier tome, car je le trouvais un peu long… l’auteure a très bien écrit cette histoire même si les personnages ne sont pas bien décrits.

C’est une rencontre que je classifie de « classique » mais qui évolue à grande vitesse. 

Jiji est une femme comme je les aime, elle n’a pas la langue dans sa poche, est aussi douce et attentionnée. Elle a aussi un manque de confiance en elle, car a quelques rondeurs, son personnage évolue tout au long de ce premier tome et devient plus femme.

John est un homme riche, plein d’assurance et assez lunatique. Il est divorcé et papa d’un petit garçon. Malgré son assurance, il est souvent submergé par ses sentiments.

Tout au long de la lecture, je me suis demandé s’il allait y avoir quelques rebondissements, car cette histoire est trop belle est très rapide. J’en ai effectivement trouvé quelques-uns sur la fin du premier tome et, du coup, je suis très intriguée par la tournure que prendra le deuxième tome.

L'avis de July

Bon, je ne vais rien vous cacher, en fermant ce premier tome, je me suis dit qu’il était temps que ça se termine. Je n’en pouvais plus de toute cette guimauve.

Pourtant, le pitch était sympa, l’histoire de la vie amoureuse de Jiji, une infirmière de 27 ans, célibataire suite à deux échecs amoureux.

Elle n’y croit plus trop, et pourtant l’Amour lui tombe dessus.

Ce personnage est atypique, parce qu’au moins ce n’est pas une jeune vierge niaise, cliché trop souvent utilisé en romance depuis la saga des 50 nuances. Jiji est jeune, débordante d’énergie et de bienveillance. Elle a un passé amoureux tumultueux et a peur de s’engager à nouveau et de faire confiance. Alors, quand elle rencontre John en boite de nuit, elle se dévalorise face à ce bel homme qui attire toutes les convoitises.

Cependant, cet homme semble complètement sous son charme. Tout n’est pas simple ni rose, mais leur histoire commence sur les chapeaux de roue. Jiji et John s’aiment d’un amour passionnel.

Je trouve le personnage de John dérangeant. Je tiens à dire qu’à ce stade, je n’ai lu que le premier tome de la trilogie. Je décide à l’instant de continuer la lecture, après avoir lu les résumés des deux prochains. J’avais pourtant refermé le premier tome en décidant d’abandonner, mais la curiosité l’emporte. Son comportement m’a beaucoup intrigué durant tout ce premier livre et il semble qu’une réponse arrive dans le tome deux. Je l’ai trouvé vraiment sombre comme personnage et lunatique. Ses sautes d’humeur m’ont beaucoup déstabilisée et l’amour inconditionnel que lui porte Jiji semble lui fermer les yeux.

Donc je vais lire les deux prochains tomes, ils se lisent rapidement. L’écriture est fluide, l’histoire est facile à lire et les nombreux dialogues permettent d’avancer très vite. Même si pour le moment ce n’est pas un coup de cœur pour moi, l’histoire mérite bien qu’on lui accorde au moins de la curiosité.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les romances très stéréotypées
  • lire sans avoir à réfléchir
  • de la romance à haut rebondissement.

 

  • un peu d’originalité
  • des descriptions détaillées
  • un one shot.
  •  

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.