Les initiés

Titre : Les initiés
Auteurs Sébastien Prudhomme-Asnar et Frédéric Livyns
Genre Fantastique/horreur
Éditeur Séma éditions
Nombre de pages : 176

Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d’automne…
Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses…
Tous les 25 ans, des corps d’adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés…
Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces…
Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films
d’horreur des années 80 !
Oserez-vous les suivre au cœur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

Sebastien Prudhomme-Asnar est guitariste, professeur de jazz, artiste peintre. Auteur d’un recueil de nouvelles fantastiques. 

L’auteur est né le 02 juin 1970 à Tournai (Belgique).

Il se passionne très tôt pour la littérature fantastique et de science-fiction.

Il s’adonne ensuite à l’écriture dans des registres tels que la poésie, le roman noir ou le fantastique que ce soit sous forme de romans ou de nouvelles.

Passionné de lecture et de métal, il chronique régulièrement pour le site Phenix-Web depuis 2012 et pour Le Suricate Magazine depuis 2013.

Dès 2012, il s’est investi dans les rôles de directeur de collection et/ou d’anthologiste pour les éditions Val Sombre, Lune Ecarlate et L’ivre-Book.

Il a remporté le Prix Masterton dans la catégorie Nouvelles en 2012 avec « Les contes d’Amy », en 2015 avec « Sutures » et en 2018 avec « The dark gates of terror ».

Depuis 2017, il écrit des histoires à l’attention des plus petits sous le pseudonyme de Livéric.

Il vit actuellement en Belgique avec son épouse et ses enfants.

Tout d’abord merci à Edwige de me l’avoir offert, j’avais repéré le livre depuis un moment chez Séma diffusion et je voulais profiter de Mon’s livre pour me l’acheter. Et franchement si on aime l’épouvante des années 80 ça vaut le coup !

L’écriture est superbe car on a vraiment l’impression d’y être, de voir les choses se passer devant nous. Il faut aussi avouer que je n’avais pas vraiment bien regardé la couverture et donc, au début, je n’ai pas très bien compris la dédicace de la dessinatrice qui me disait de faire attention aux tentacules… Mais je ne vous en dirai pas plus hormis : lisez le livre et vous comprendrez mieux.

Sinon, en dehors de cela, les personnages sont très chouettes, c’est très réalistes, je veux dire par la que la réaction de Sylvie face à sa rupture est juste. Il y a un véritable développement humain et une réalité des pensées et réactions. Ils ne se sont pas contentés de mettre en scène une histoire effroyable et sanglante.

En ce qui concerne les scènes horribles et pleines de sang franchement ils n’y sont pas aller avec le dos de la cuillère : elles sont cruelles à souhait.

L’histoire se développe petit à petit, on n’est pas directement dans le trash (enfin, si on ne lit pas le prologue, mais je vous le déconseille, car il est juste magnifique ce prologue). Il y a vraiment un début, un développement dans les relations humaine et dans les scènes qui deviennent petit à petit plus abominables. Et puis il y a cette fin à laquelle on ne s’attend pas…

Vraiment il en vaut la peine à tous les niveaux. Si ils refont un partenariat j’irai directement me commander l’ouvrage. En attendant je vais lire leurs œuvres indépendantes.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les scènes pleines de sang
  • Les histoires qui ne se limitent pas au sang justement
  • Les one shot
  • Une histoire sans scènes de violence

  • Une histoire qui fait rêver

  • Une longue série d'amour

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.