Titre : L’Indé Panda 8
Auteur : Multiples
Genre : Nouvelles
Éditeur : Autoéditions

Logo-IndePanda

L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un magazine numérique diffusé gratuitement contenant des nouvelles écrites par des auteurs indépendants. 

Pour le lecteur, c'est avant tout un bon moyen de découvrir les plumes de ces auteurs.

Pour les auteurs concernés, c'est une forme de promotion de leur travail.

Qu’allez-vous découvrir dans ce numéro ?

Vous commencerez votre lecture avec « Mamonstre » de Bedida Lynn Brunoir, où vous suivrez l’enquête d’un enfant qui sent que quelque chose a changé chez sa mère adorée. Cette nouvelle a été illustrée par la talentueuse Maelle D. Vous serez ensuite bousculé, touché, amusé par les nouvelles suivantes, jusqu’au final « La mort est finalement plus douce qu’on ne le croit » de Noémie Delpra qui vous transportera aux portes des derniers instants d’une vie animée.
Alors laissez-vous porter par les plumes de nos auteurs, laissez-les vous surprendre dans ce numéro placé sous le signe du mystère et des secrets. Littérature blanche, science-fiction, fantastique ou encore fantasy, tous les genres (ou presque !) sont représentés ici.

Comme nous vous l’avons déjà dit plusieurs fois, le projet de L’Indé Panda nous tient à cœur, car il ouvre des portes vers des auteurs de talent que nous n’aurions probablement pas découvert sans lui.

Aujourd’hui, je vous parle du nouvel opus de ce magazine qui paraîtra demain et contient les nouvelles suivantes (cliquez pour voir l’avis !).

Une histoire surprenante et bien ficelée. Je l’ai trouvée touchante, notamment grâce à la sincérité et la persévérance de ce jeune garçon qui ne reconnait plus sa maman. Découverte, pour moi, d’une autrice prometteuse.

Page Facebook de l’autrice

Encore une réussite pour cette nouvelle. L’écriture de Nicolas Chevolleau est toujours aussi agréable, précise, ciselée. Et je me suis sentie vraiment impliquée dans cette histoire du début au dénouement. 

Site de l’auteur

J’ai vraiment adoré ce mini space opéra à l’humour mordant et à la conclusion très intéressante. La lecture est très agréable, bien rythmé. J’aime les héros qui ne sont pas parfait et celui là est, à mes yeux, parfaitement imparfait !

Site de l’auteur

Très belle histoire familiale, très belle histoire d’amours. La plume est légère et douce quand les sujets abordés sont plus complexes, voire sombres. J’ai beaucoup, beaucoup aimé.

Page Facebook de l’autrice

Une réflexion intéressante sur une société où les apparences priment sur le reste. J’ai vraiment apprécié les efforts et la passion déployés par le héros pour sortir de ce carcan. 

Site de l’autrice

Une façon très intéressante et drôle de traiter d’un sujet qui ne l’est pas vraiment. Encore une nouvelle qui m’a convaincue. Je me suis sentie suspendue aux lèvres du narrateur, avide de connaitre son destin. 

 Site de l’auteur

Une nouvelle philosophique plutôt surprenante qui m’a fascinée. Je me suis laissée prendre au jeu, mais je n’ai vraiment mis le doigt dessus que quand la réponse a été dévoilée. C’est habile de la part de l’auteur. J’ai trouvé le procédé très efficace.

Page Facebook de l’auteur

C’est surprenant parce que les protagonistes de cette nouvelle sont plutôt en fin de carrière et pourtant, je trouve qu’elle respire une certaine fraîcheur. L’écriture est légère et j’ai eu l’impression que l’autrice donne un certain recul de ses personnages par rapport à la vie en général. Assurément un très bon moment de lecture, plein de sourires.

Site de l’auteur

Une nouvelle plutôt surprenante par sa douceur et son esthétisme qui font contraste avec les thématiques abordées. J’ai aimé ce mélange et surtout l’écriture… Il s’agit d’une introduction à un monde qu’il me tarde, maintenant, de découvrir !

Site de l’autrice

Couverture

Comme a son habitude, le magazine nous propose une couverture somptueuse. Pour cet opus, il s'agit une création de Maelle D. illustratrice et autrice de talent dont je vous parlerai de nouveau très bientôt

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • La découverte
  • Les belles plumes
  • La variété
  • L'uniformité
  • La sécurité
  • Les histoires longues

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.