La route hors du monde – Entre les chiffres

Titre : La route hors du monde – Tome 1 : Entre les chiffres
Auteur : Charlie Clé
Genre : Fantastique / Science fiction
Éditeur : The Book Edition
Nombre de pages : 163

1605104721250510181295646306101916961949631051005061059

Antoine a quinze ans. Il connaît ces chiffres par cœur. Ils l’obsèdent depuis son enfance.
Voilà maintenant huit ans qu’ils tournent en boucle dans sa tête. Huit ans qu’il est persuadé qu’ils ont une signification. Mais laquelle ?
Entourés de ses amis, il se lance dans une véritable enquête pour en comprendre le sens. Cette enquête va les mener jusqu’au bout du monde, et bien au-delà…
Mais ont-ils raison de vouloir savoir ?
Car bien vite, l’amusement laisse place à l’inquiétude, le mystère s’épaissit et les événements s’enchaînent, toujours plus étranges, parfois même tragiques…

Jusqu’où conduira la liste ? Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir lire entre les chiffres ?…

Installée à Dijon depuis 2016, j’ai de nombreux projets en tête, mais pas suffisamment de temps pour les concrétiser. Aussi j’ai fait le choix de me consacrer en priorité à ma première passion : l’écriture. Une dizaine de romans sont déjà entièrement rédigés et attendent leur publication.

Je suis voyageuse dans l’âme et essaie de donner à mes livres un air d’évasion. Comme les héros de mes romans, je pars à l’aventure sans toujours savoir où celle-ci/ceux-ci va/vont me mener. Voyage en Inde, tour de la Scandinavie à bord d’un camping-car, trek à vélo de France jusqu’en Hongrie et grande randonnée dans le Jura m’ont permis de m’ouvrir au monde et de trouver l’inspiration de mes romans. Au rythme de mes pas, je me mets à rêver : petit à petit l’histoire se construit et les personnages se dessinent.

Tout d’abord, merci à l’auteur de l’avoir proposé à Nualiv.

J’ai pas tout de suite accroché pour être franche, car je ne savais pas trop où ça allait me mener, puis au second chapitre j’étais complètement prise dans le récit, je voulais savoir où allait mener ces chiffres, qui est cet homme lors du prologue ? Bref une tonne de questions que je ne vous citerai pas, car je n’ai pas prévu de faire du spoil.

Outre cette série de chiffres, cette histoire d’amitié me plaît beaucoup, le soutien qu’ils s’apportent mutuellement et puis la famille de l’un d’eux qui se prend au jeu d’aider un de ces pauvre jeune souffrant énormément à cause de sa mère et un autre souffrant à cause de son père. En dehors de cette série de chiffres un vrai lien humain et terriblement vrai ressort. Le lien humain, indéfectible, celui qui nous permet à tous d’avancer : ne dit-on pas que les amis sont la famille que l’on choisit ?

Rassurez-vous, les chiffres sont très importants et le mystère qui les entoure est impressionnant, ce qui se passe suite à ces chiffres est vraiment chouette, et surtout, c’est original.

J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 et puis le 3, qui répondront sûrement à mes interrogations.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les récits pleins de mystères
  • Les romans courts
  • Les trilogies
  • Une série complètement finie (le tome 3 n'est pas encore sortit)
  • Un roman classique
  • Une histoire d'amour

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.