Titre : La route hors du monde – Tome 2 : Derrière les mots
Auteur : Charlie Clé
Genre : Fantastique, Science Fiction
Éditeur : The Book Edition
Nombre de pages : 365

Un livre ouvert,
Une page cornée.
Une lampe par terre,
Une ampoule cassée.

Un vieux journal,
Des nouvelles dépassées.
Un petit cheval,
Un jouet abîmé.

Des gants de cuir,
Des doigts troués.
Une serrure à ouvrir,
Un trousseau de clés.

Une jolie bourse,
Des pièces éparpillées.
Un énorme ours,
Une peluche rapiécée.

Un stylo bleu,
Une pensée échappée.
Une carte de vœux,
Une pensée rédigée.

Un miroir brisé,
Une absence.
Un bonhomme dessiné,
Une présence.

Des photos jaunies,
Des souvenirs flétris,
Des non-sens, des non-dits,
Une vie finie.

Le soleil à l’ouest.
Pourquoi chercher ?
C’est tout ce qui reste…
Et c’est assez.

Le poème les a désignés. 

Après avoir résolu l’énigme des chiffres, Antoine, Célia, Irène et Florentin prennent la route de l’ouest et, cette fois, ce sont ces rimes qu’il leur faut comprendre. Un vieillard sénile, un motard pervers, une femme aux doigts troués, un homme qui voit des créatures invisibles… Les mots font faire d’étranges rencontres et le voyage prend une dangereuse tournure. Tous n’en ressortiront pas indemnes…

 

Et si, dans cette nouvelle énigme, le plus grand danger n’était pas ce qu’ils croient ? Après tout, comment savoir qui se cache réellement derrière les mots ? 

Installée à Dijon depuis 2016, j’ai de nombreux projets en tête, mais pas suffisamment de temps pour les concrétiser. Aussi j’ai fait le choix de me consacrer en priorité à ma première passion : l’écriture. Une dizaine de romans sont déjà entièrement rédigés et attendent leur publication.

Je suis voyageuse dans l’âme et essaie de donner à mes livres un air d’évasion. Comme les héros de mes romans, je pars à l’aventure sans toujours savoir où celle-ci/ceux-ci va/vont me mener. Voyage en Inde, tour de la Scandinavie à bord d’un camping-car, trek à vélo de France jusqu’en Hongrie et grande randonnée dans le Jura m’ont permis de m’ouvrir au monde et de trouver l’inspiration de mes romans. Au rythme de mes pas, je me mets à rêver : petit à petit l’histoire se construit et les personnages se dessinent.

Tout d’abord, merci à l’auteur de l’avoir proposé à Nualiv.

Le second tome de cette trilogie est plus long que le tome 1, plus lent aussi.

Cette fois-ci, non seulement, ils doivent trouver d’autres personnes, mais surtout apprendre a cohabité avec, tout en devant survivre à des attaques de créatures visibles par un seul membre du groupe.
Cette cohabitation ne se fait pas sans difficultés, les caractères bien tremper de certains, les difficultés du passé pour d’autres sont parfois incompatible et amènent de grosses difficultés niveau entente entre eux.
Ces caractères bien différents mais tout liés par ce poème vont faire en sorte que malgré les difficultés ils avancent encore et toujours malgré les rencontres difficiles avec ces fameuses créatures dont ils ne ressortent jamais vraiment indemnes, physiquement ou psychologiquement, pourquoi certaines choses les font fuir, pourquoi d’autres les poussent à les attaquer ?

Encore une fois, toutes les réponses seront fournies à la fin du tome 3 que j’attends avec impatience car les choses évolueront. La fin du tome 2 nous confortent dans l’idée que quelque chose d’incroyable relie ces personnes entre elles et surtout que quelque chose d’incroyable va se passer… Mais quoi ? Et surtout, cette chose sera-t-elle positive ou négative ?

Personnellement, j’ai moins accroché au début que lors du premier tome, car je m’attendais plus ou moins à la même histoire. Or pas du tout. Elle est beaucoup plus développée que la première partie, mais le mystère reste entier. J’ai été plongée dedans pour savoir le lien entre chaque personne et j’étais attachée à cet homme âgé qui perd la tête. Jusqu’au bout je me suis dis « alors il a des pouvoirs magiques ? » et bien, on ne le saura qu’à la fin du tome 3 …
Je suis donc toujours tenue en haleine par cette histoire. J’aime quand je dois réfléchir, mais j’aime aussi savoir la fin des histoire alors j’attends impatiemment ce tome 3.

Sinon comme dit plus haut, il est plus détaillé que le précédent, les personnages sont bien plus développés aussi bien physiquement que mentalement, j’ai pu plus facilement imaginé les détails de chacun ce que, personnellement, j’adore.
Certains paysages sont tellement détaillés et ont l’air tellement magnifique que ça m’a donné envie de visiter certain de ces endroits, entre le petit village fleuri et l’antiquaire mon cœur balance.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • les récits pleins de mystères
  • les romans qui amène de la magie sans sorciers, dragons,  elfes, ...
  • les trilogies
  • une série complète (le tome 3 n'est pas encore sorti)
  • un roman classique 
  • une histoire d'amour

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.