Maya Tales – Les gardiens

Titre : Maya Tales – tome 1 : Les gardiens
Auteur : India Lorenzin
Genre : Fantasy
Éditeur : Vérone Editions
Nombre de pages : 662

Maya Tales a seulement dix-huit ans, et déjà un avenir tout tracé. En tant que gardienne, elle ne connaîtra ni le calme, ni la sérénité, et encore moins la sécurité. Elle devra défendre les humains face à des créatures surnaturelles, des démons et d’autres ennemis pas encore identifiés. Alors que sa nouvelle vie commence, elle comprend pourtant rapidement qu’elle n’est pas qu’une gardienne comme les autres et que son rôle est crucial face au danger grandissant qui menace les Zones Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle devra se rendre sur la Deuxième Zone envahie par les démons. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos et certains combats seront plus inattendus que d’autres, ceux du cœur notamment. Maya et ses amis parviendront-ils à sauver Lise et les humains ? Le destin des Zones est entre leur main ! Entre réalité et fiction, peur et amour, entrez dans l’univers addictif et surprenant de Maya Tales.

Merci à l’auteur de m’avoir envoyé son livre.

C’est une histoire très prenante, où on passe d’une aventure à l’autre sans avoir le temps de souffler. Cette pauvre Maya va subir beaucoup d’épreuves en peu de temps.
En effet, on est très vite pris dans l’histoire de Maya Tales, une jeune fille de 18 ans qui a déjà souffert à plusieurs reprises, lors de la disparition de son frère et de sa grand-mère. Et là, à l’aube de ses 18 ans, elle a peur de mourir, car une amie gardienne est morte ce jour-là. Mais elle survit et découvre que c’est la cheffe des gardiens.
Peu de temps après cette révélation, elle va arriver à l’école des gardiens où elle rencontre la créature qu’elle doit protéger : Lise, une jeune vampire de son âge. Mais là, Maya croit que son meilleur ami, dont elle est amoureuse, est passé dans le camp ennemi. Pour l’aider Lise va trouver les preuves de son innocence et sera capturée par des démons. Maya entame alors un parcours du combattant pour la sauver et sauver les mondes parallèles.
Et c’est là que tout s’enchaîne encore plus vite : entre trahison, amour, camouflage et des démons qui se font passer pour ses amis. En tant que lecteurs, on se dit, à certains moments, qu’a sa place on aurait abandonné tout le monde pour sauver ses fesses, mais soyons d’accord, on serait alors passé à coté d’une superbe histoire pleine de rebondissements.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les histoires à rebondissements
  • Un livre complet avec, non seulement de la fantasy, mais aussi de l'amour, des guerres et un monde sympa
  • Un roman original
  • Une histoire drôles 
  • Une histoire classique et sans fantaisie
  • Une lecture calme et courte

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.