Obumbratio

Tout d’abord un grand merci à Luna Lange de m’avoir proposé de découvrir son livre. Il est vraiment très chouette, très prenant et bien rythmé.

Un grand point fort, les chapitres sont courts, du coup on peu toujours se dire « oh ça va ! Encore un petit chapitre avant d’aller au lit ».

Sinon, c’est une histoire où la magie s’intègre dans le réel, tellement bien d’ailleurs qu’une certaine ambiance de doute s’installe en nous « Et si j’avais été victime d’un mauvais sort, c’est possible ».

Olivia, lycéenne, mène une vie paisible et on ne peut plus normale. Seule ombre au tableau : sa meilleure amie, Chris, est victime de phénomènes étranges qui perturbent son existence. L’enquête commence. Un monde occulte s’ouvre à elle. La descente aux enfers s’enclenche. Les secrets de famille ressurgissent. Pire, tout la ramène à Jeff, son premier amour, qui a soudainement disparu il y a un an. Olivia va-t-elle trouver des réponses, arrêter ses ennemis et surtout en sortir indemne ?

Source

On suit donc l’évolution d’Olivia et de ses amis qui découvrent à leur dépend qu’on peu rire de beaucoup, mais se méfier aussi.

Pourquoi Jeff a-t-il disparu ? Qui est cette blonde qui est victime de ces individus en capuche ? Que s’est-il passé en 1993 ? Où est le grimoire ? Si je note d’avantage d’interrogations qui me sont venues durant ma lecture, je vais finir par spoiler le livre donc je m’arrête là.

Ce qui est vraiment agréable, c’est que tous les démons qui sont notés dans le texte sont expliqués : Qui sont-ils ? De quelle histoire (si je peux m’exprimer ainsi) proviennent-ils ? Quelles sont leurs spécificités ? Etc. On constate clairement une recherche approfondie sur le sujet.

Par ailleurs, l’ambiance 1996 est très présente notamment par le biais des titres de chansons. Ce qui fait que, parfois, je suis allée chercher la chanson sur youtube, juste pour avoir un fond sonore. Personnellement, ce genre de détail me plaît beaucoup, car il constitue un plus pour l’histoire.

La fin me laisse, quant à elle, encore beaucoup d’interrogations et un besoin urgent de lire la suite. Ce n’est pas non plus une fin du genre film d’horreur avec un bébé monstre qui casse son œuf, mais plutôt le début d’une nouvelle aventure. Il y a des zones d’ombres, encore plein de questions non résolues et dont on veut connaître les réponses. Un peu comme durant tout le livre, on veut comprendre ce qui est caché derrière les non-dits et les portes closes. On veut comprendre, comme notre héroïne, ce qu’un être humain est capable de faire pour obtenir ce qu’il désire ? Peut-on commettre un meurtre et qu’il reste impuni grâce à la magie ???

sorcellerie, ouija, amitié, famille, secret, amour perdu, manipulation, sadique, recherche, village, secte, adolescent, 1996, démon

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.