Orlan et Byggvir, une vérité inattendue

Titre : Orlan et Byggvir, une vérité inattendue
Auteur : Francois Curchod
Genre : Fantasy
Éditeur : 5 sens éditions
Nombre de pages : 262

Orlan, accompagné par son ami Byggvir, va bientôt quitter le petit village de Morneséjour où ils ne se sont jamais sentis à leur place, pour rejoindre la capitale Catagalm. Son objectif, remporter le tournoi des aspirants chevaliers et entrer au service de l’empereur pour partir combattre les Orghoviens. Pourra-t-il réaliser son rêve ou sera-t-il rattrapé par les étranges évènements qui se déclenchent autour de lui, de son ami et de Baldur, le terrible ministre de la guerre qui semble avoir une dent contre eux ?

François Curchod, écrivain suisse né en 1987, se découvre vers l’âge de 12 ans une passion pour les livres fantastiques tels qu’Harry Potter, Le Monde de Narnia ou Le Seigneur des Anneaux. Ce n’est que vers l’âge de 20 ans qu’il commence à inventer des histoires dans sa tête. Puis à 28 ans, il décide de les écrire pour les partager.

Tout d’abord : merci à l’auteur pour sa confiance. 

François Curchod a créé de toute pièce un univers très agréable. L’histoire est un peu lente au démarrage, car l’auteur prend le temps de décrire chaque personnage, sa situation familiale et les liens qui les unissent, ce qui est capital pour la suite de l’aventure. 

Une fois ce passage de présentation arrivé à son terme, on entre dans le vif du sujet. C’est-à-dire le moment où tout va déraper pour nos deux jeunes héros. Comme beaucoup d’entre nous, ils ont un but, mais l’un des deux protagonistes ne l’atteindra pas et il va devoir revoir ses ambitions à la baisse, car, non seulement, il ne devient pas chevalier, mais en plus, il devient la risée de toute la ville. 

En tant que lecteur, nous entrons dans la tête de ce jeune héros, et nous découvrons doucement la raison de son échec au dernier combat et le désarroi qui en a découlé. 

En parallèle, nous assistons à la détérioration des liens qui unissent les deux héros. Le passage à l’âge adulte ne se fait pas toujours en douceur pour tout le monde. 

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les histoires dans un style médiéval
  • Un roman rythmé
  • Une histoire d'amitié
  • Un roman one shot
  • Une histoire réaliste
  • Une lecture longue

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

2 thoughts on “Orlan et Byggvir, une vérité inattendue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.