Titre : La pilule sans lendemain
Auteur : Veronique Avart
Genre : Enquête criminelle
Éditeur : Autoédition
Nombre de pages : 331

Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine. Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ? Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.

Merci à Veronique Avart de me l’avoir envoyé. J’ai, encore une fois, été séduite par son écriture.
Tout comme le précédent : au début, j’étais perdue, je planais dans un mystère total et puis très vite, j’ai été séduite et plongée dans une aventure des plus étrange au fin fond de l’Argentine.
Que cache vraiment son nouveau collègue ? Que doivent-ils réellement faire en Argentine ? Pour le savoir, une seule solution : lire le livre…

J’ai aimé être plongée dans ce monde dont j’ignore tout. La pauvreté et la corruption règnent en Argentine.

La fin m’a laissée sans voix, car je ne m’attendais pas du tout à ça. Bon oui, les méchants sont des méchants et on sait très vite qui est corrompu, mais la fin personnelle de nos deux héros, elle m’a vraiment étonnée.

J’ai aimé tous les petits détails mis en place tout au long de l’histoire, les personnages sont… Pas vraiment attachant, tout du moins pas les héros, on se méfie d’eux. On a beau savoir qu’ils sont du bon coté, il n’empêche qu’ils ont chacun un passé peu glorieux, et même carrément sombre. Ils sont humains en somme, ils n’ont pas toujours fait les bons choix et qu’à cela ne tienne, il faut vivre avec ça. Et c’est ce qui m’a fait m’accrocher à Nicky et Charly, car ils ne sont pas entièrement bons, ils sont humains et dans des histoires comme celle-ci souvent celui qui enquête est irréprochable.

Sinon et bien cette description incroyable de la pauvreté et la richesse est tellement bien décrite, ces gens bien qui sont coincés par leur pauvreté et qui font tout pour s’en sortir. Et ces gens riches qui, pour le rester, usent et abusent de la corruption, du trafic et des femmes.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les romans d'aventures
  • Les bons livres one shot
  • Les livres qui vous prennent aux tripes
  • Une série de romans
  • Un livre qui parle de magie
  • Un livre qui vous fait rêver d'un monde merveilleux

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.