Titre : Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse
Auteur : Patrick Eris
Genre : Aventure
Éditeur : Séma Editions
Nombre de pages : 146

La vie n’est pas facile lorsqu’on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l’agence Esteban, n’ai que 13 ans, mais j’ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande sœur, Rhonda Jane !
Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j’allais me retrouver en plein Western.
Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes… Il s’en passe de belles à la frontière mexicaine !

Merci à Séma Editions de m’avoir fait connaître ce roman.
Une aventure palpitante qui commence sur les chapeaux de roues.
Un jeune garçon surdoué est tranquillement installé à son bureau quand deux brutes débarquent. Mais que veulent-ils donc à son mannequin ? Où est-elle passée ?
Ce livre m’a beaucoup plu, car il est rythmé et l’écriture est agréable. Le narrateur brise le quatrième mur de temps à autre et nous donne donc cette sensation qu’il nous parle est quelque chose que j’aime beaucoup personnellement.
Le narrateur, qui est Emilio est un garçon agréable, qui a le sens de l’humour malgré qu’il soit un génie (donc ne vous attendez pas à un Walter O’Brian de Scorpion en version ado). Sa sœur, Rhonda Jane porte bien son nom puisque c’est un peu une J.I. Jane, toujours là pour aider son frère. Ce lien entre un frère et une sœur me plaît beaucoup aussi, je trouve aussi que leur relation est très réaliste avec des boutades de temps à autre comme on peut le faire nous-même.
J’ai aussi lu des expressions que je n’avais plus lu ni entendu depuis longtemps, les références sont diverses et variées ce qui évidemment en fait un bon livre à mes yeux, car on voit qu’il y a une certaine recherche derrière.
L’histoire est passionnante car on ne sait pas trop dans quoi ils ont fourrer les pieds et c’est écrit de manière à nous donner envie de savoir la suite, des mystères planes et on ne découvre le fin mot de l’histoire qu’à la fin.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Des histoires avec du mystères
  • Une aventure
  • Un livre rapide à lire
  • Un roman fantastique
  • un roman en plusieurs tome... quoi que une suite serait-elle possible ???
  • Un roman d'amour

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.