Sanatorium

Titre : Sanatorium
Auteur : Johanna Zaïre
Genre : thriller/ horreur
Éditeur : Heaven Street
Nombre de pages : 132

Johanna Zaïre se présente sur son site : « Passionnée d’écriture, de musique et de cinéma, je ne peux choisir, j’essaie donc de combiner ces trois passions. J’ai déjà plusieurs écrits à mon actif, ainsi que l’expérience de la scène et des tournages.
En 2006, je publie un recueil de poèmes intitulé « Obscur Clarté » aux Éditions du Panthéon, puis je me consacre uniquement à la musique, enchaînant les groupes pop rock en tant que chanteuse. C’est en 2013 que je reviens vers l’écriture avec « Sanatorium », un thriller qui fait l’unanimité des premiers lecteurs à mon plus grand étonnement, c’est un vrai bonheur.
N’abandonnant pas la musique pour autant, je me suis orientée vers une carrière en solo et je travaille avec My Rock Prod pour créer mon univers musical. C’est avec Sébastien Delorme, compositeur et arrangeur de talent, gérant de My Rock Prod, que j’ai créé la chanson « Fall Asleep (Sweet Dreams) » en rapport avec mon roman « Sanatorium » » 

Le lendeman d’Halloween, une jeune fille se rend dans le commisariat du village de Kigsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout  porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.

J’ai vraiment bien aimé ce livre lu en soirée à la nuit tombée. Il pleuvait (dommage : pas d’orage ça aurait été un plus dans l’ambiance lecture). A un moment, mes voisins du dessus se sont déplacés pile quand je lisais la phrase « et elle entendit des bruits de pas ». Bref j’étais dans l’ambiance parfaite pour devoir dormir la lumière allumée après.

En dehors de l’ambiance lecture, l’auteur nous mets aussi très vite dans une ambiance de maison abandonnée et hantée. Il y a quelques scènes sanglante à souhait. Puis, vient la recherche d’explications, avec des policiers terre à terre. On découvre d’avantage l’histoire du lieu et des gens qui s’y trouvent. Mais, plus on avance dans l’histoire, plus on comprend que ce lieux est un mystère total. La fin est plutôt originale. Je ne m’attendais pas du tout à cela et j’étais vraiment contente de cette lecture, malgré ma lampe de chevet allumée et des sursauts au moindre petit bruit. Ceci dit, avec une lecture sur les fantômes n’est-ce pas ce qu’on attend ?

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • les histoires qui font peur
  • Les histoires mystérieuses
  • Les histoires sanglantes
  • une histoire d'amour
  • une histoire réaliste
  • une histoire en plusieurs volumes

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.