Le secret de la forêt - Marie H. Marathée

Titre : Le secret de le forêt
Auteur : Marie H. Marathée
Genre : Jeunesse – Aventure
Éditeur : Editions Plumes Solidaires
Nombre de pages : 84

J’avais neuf ans et, cette année-là, j’étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.

J’étais loin d’imaginer l’incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d’Halloween !

Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !

Plongez au coeur de la magie et découvrez… le Secret de la forêt.

Source

Amoureuse des mots depuis toujours, elle les considère comme des amis fidèles. Passionnée de théâtre, d’informatique et de langues, elle exerce différents métiers. Cependant, dès qu’elle en a l’occasion, elle se remet avec plaisir à l’écriture et participe notamment à des appels à textes, elle a ainsi à son actif un roman et diverses nouvelles. Elle aime placer le rêve au cœur du quotidien. Aujourd’hui maman de deux petits gars, elle partage son temps entre sa famille, ses activités professionnelles et son envie d’écrire toujours plus puissante !

Source

Il y a bien longtemps que je n’avais eu l’occasion de lire un roman jeunesse. Aussi ai-je sollicité ce service presse avec plaisir. Et je n’ai pas été déçue !

J’ai découvert une histoire prenante, bien construite, bien écrite et très vite lue. Qui plus est, elle est accompagnée de très belles illustrations.

En lisant les premières pages, j’ai eu l’impression de replonger dans les clubs des 5 de mon enfance.  En effet, l’histoire est construite comme une enquête mêlée d’aventure, ce qui me plaisait tant dans les récits de mon enfance !

La première rencontre avec le jeune loup m’a emballée dès le départ ! J’aurais tellement voulu être à la place de Tom à ce moment-là. Par la suite, j’ai apprécié le caractère des trois héros. Ils se complètent bien. Et le contexte d’Halloween qui est particulièrement propice à la chasse aux sorcières !

J’ai trouvé, dans ce livre, deux messages qui me paraissent importants à l’heure actuelle : celui d’éviter de juger sur une première impression et celui de la tolérance. Souvent, quand je lis de la jeunesse, j’ai peur que le lecteur soit infantilisé. Ce n’est pas le cas ici et c’est, pour moi, un très bon point. L’autrice utilise, notamment, un vocabulaire soutenu qui est expliqué en note de bas de page, si besoin.

Par ailleurs, c’est la première fois que je lis un livre illustré sur liseuse et j’ai trouvé que le rendu est vraiment bon, même sans les couleurs.

Louveteau Amitié Sorcières Aventure Soupçons Rituel Chaudron Enquête Institutrice Curiosité Halloween Découverte Révélations

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.