Je commencerai par un énorme merci à Yannick A.R. Fradin pour m’avoir proposé l’un de ses Contes lyriques et merveilleux en service presse, mais aussi, et surtout, pour sa patience, car je lui ai imposé un délai énorme du fait… Lire la suite…
Fantastique, Jeunesse
Thornhill
À lire si vous aimez : Les ambiances glauques Être confronté à certaines réalites Réfléchir sur les jeunes qui vous entourent À éviter si vous cherchez : Un roman doux Une histoire légère Un roman d’amour Quatrième de couverture Mary… Lire la suite…
Fantasy, Jeunesse
Taddeuz et le Collier Aztèque
À lire si vous aimez : Les romans jeunesse La magie et les écoles de magie Les voyages sur fond d’histoire À éviter si vous cherchez : Du réalisme Chronique détaillée Bonjour à tous, Pour commencer, j’aimerais remercier… Lire la suite…
Auto-édités, Humour, Jeunesse
Moko ce chat trop rigolo !
À lire si vous aimez : Rire L’absurde Déconnecter de la réalité Le beurre et les photocopieuses À éviter si vous cherchez : Du réalisme De la logique Du sérieux Chronique détaillée L’avis d’Emylee Loufoque, drôle, surprenant, totalement barré ! Je… Lire la suite…
Auto-édités, Fantasy, Jeunesse
Nolan Arindel – L’Arche Hope et l’Urne de Thanas
À lire si vous aimez : La magie qui envahit secrètement notre monde. Faune, flore et cuisine magiques et inconnues Les prophéties, les épreuves À éviter si vous cherchez : Des personnages et des interactions très adultes Des batailles épiques… Lire la suite…
Aventure, Jeunesse
Le secret de la forêt
Titre : Le secret de le forêtAuteur : Marie H. MarathéeGenre : Jeunesse – AventureÉditeur : Editions Plumes SolidairesNombre de pages : 84 Résumé de l’éditeur J’avais neuf ans et, cette année-là, j’étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes… Lire la suite…
Auto-édités, Aventure, Jeunesse, Voyage onirique
Sur les bords du Mississippi
J’aimerais commencer cette chronique en louant la patience de Franck Driancourt qui m’a fait parvenir ce service pack depuis plusieurs mois et qui attend la chronique depuis des semaines ! Merci, merci, merci de n’avoir pas débarqué chez moi pour… Lire la suite…