Signe de vie

Titre : Signe de vie
Auteur : José Rodrigues Dos Santos
Genre : Thriller historique, fantastique
Éditeur : HC éditions
Nombre de pages : 697

SOMMES-NOUS VRAIMENT SEULS DANS L’UNIVERS ?
CE QUE LA SCIENCE A DÉCOUVERT.

Un observatoire astronomique capte une émission étrange venue de l’espace sur la fréquence de 1.42 GHz.
Un signe de vie.
Le gouvernement américain et l’ONU en sont immédiatement informés.
Un objet se dirige vers la terre.
La NASA prépare d’urgence une mission spéciale internationale pour aller à la rencontre du vaisseau inconnu. Tomás Noronha, le célèbre cryptanalyste, est recruté pour faire partie de l’équipe d’astronautes.
Ainsi commence une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au cœur du plus grand mystère de l’univers.

Source

José António Afonso Rodrigues dos Santos (J.R. dos Santos) est un journaliste, reporter de guerre, présentateur du 20H au Portugal, essayiste et romancier.

Il s’est imposé avec la saga Tomás Noronha, comme l’un des plus grands auteurs de thrillers historiques et scientifiques en Europe et aux États-Unis.

Nous avons tous nos certitudes concernant la vie extra-terrestre. Certains pensent qu’elle existe, d’autres non, certains pensent que nous sommes régulièrement visités, d’autres pensent cela impossible. Et si tout le monde avait raison et tort ?
Au début je n’ai pas trop compris pourquoi, suite à la découverte capitale de vie extra-terrestre, les programmes internationaux de recherche spatiale auraient demandé à un simple cryptanalyste de jouer les astronautes pour entrer en contact avec des extra-terrestres.
Franchement ça sentait un peu le réchauffer avec le film Armageddon Un vaisseau spatial, qui abrite la vie et envoie des messages mathématiques codés, ok, mais il ne faut pas exagérer de là à envoyer un professeur inexpérimenté dans l’espace, c’était vraiment trop gros. Puis on comprend que la mission est complètement improvisée.
Personne ne sait ce qu’est le vaisseau. Une soucoupe ? Un vaisseau ? Une navette ? Depuis quand est-il dans l’espace ? Sa vitesse n’est pas assez importante, il doit voyager depuis des milliers d’années.
Tout le monde se prépare à rencontrer une vie extra-terrestre suffisamment développée pour voyager à travers les galaxies.
Chaque personnage joue son rôle. Les scientifiques, les astronautes, les militaires, le cryptanalyste qui cherche toujours des réponses. Tout le monde est propulsé dans l’espace.
J’aurais aimé voir la Terre comme Tomás la décrit. Ce doit être une expérience inoubliable que de contempler la Terre de l’espace.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Tout le monde à tort et tout le monde à raison. La vie extra-terrestre existe, mais quelle vie ?
Encore un ouvrage magnifique. L’ultime chapitre est prévisible, mais tout ce qui se passe avant est magique.

Extra-terrestre Univers Sciences Espace Vaisseau spatial Signe de Vie J.R. Dos Santos NASA ASE CNSA Tomás

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les enquêtes scientifiques complexes et détaillées qui développeront vos connaissances.
  • Remettre en cause vos certitudes et plonger dans des univers parallèles où la réalité et la fiction s’unissent pour ne former qu’un.
  • Dan Brown, c’est un peu le même style, mais en beaucoup plus scientifique
  • Un roman simple et qui se lit sans avoir à réfléchir.
  • Une réponse à la vie extra-terrestre.
  • Un thriller gore mélangé à un polar.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.