Nos chouchous en action !
Nualiv

Episode 3 :

J’ai découvert il y a très peu (quelques jours) le blog de Frederic Candian que je trouve intéressant par son approche de la littérature. Comme vous le savez, Nualiv soutient beaucoup les auteurs indépendants et les petites maisons d’édition, mais nous lisons aussi, parfois, des ouvrages un peu plus « grand public ». L’ami des auteurs, lui, ne veut pas parler de ces ouvrages qui ont pignon sur rue, mais plutôt de ces auteurs méconnus relégués au fond des rayons (quand ils y sont présents…), les auteurs pas ou peu médiatisés. Comme il le dit dans la présentation de sa chaîne YouTube à propos de son projet, il s’agit de :
  • […] auteurs qui ne seront pas sélectionnés pour le Goncourt, mais qui valent quand même le détour
  • […] la cour des miracles de l’écriture, l’Éden des écrivaillons du dimanche, des plumitifs du lundi, des poètes maudits et des scribouillards dans le brouillard
Vous pouvez constater que l’humour est au rendez-vous, accompagné d’une belle qualité de contenu ! Je ne peux donc que vous conseiller de faire un tour sur ce site et de prendre le temps d’y découvrir les chroniques détaillées, les interviews d’auteurs, etc.

Vous pouvez aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.