Nos chouchous en action
Nualiv

Épisode 5 :

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet très sympathique organisé par l’association Ecriture Plurielle, samedi prochain à Lyon. C’est un événement organisé dans le cadre de La fête de la Science et qui s’intitule La Nuit de la Science-Fiction.

Le principe : Répartis en 3 catégories, les participants devront répondre à un sujet dévoilé à 18 h et qui les conduira à écrire un récit de fiction en 2 heures pour les ados, 4 heures pour les amateurs et 6 heures pour les confirmés.

La thématique abordée est : la Cli-Fi (Climate fiction), soit le changement climatique et le réchauffement de la planète.

Un accompagnement est proposé sur place par des animateurs d’ateliers d’écriture, des auteurs indépendants, des bêta-lecteurs et des correcteurs.

En tant qu’amatrice de l’imaginaire, j’avoue que j’ai d’abord été surprise par l’idée d’associer fête de la science et Science-Fiction, mais au final, j’avoue qu’elle m’a conquise !

Je ne pourrai, malheureusement, pas participer, car j’avais d’autres engagements, mais je ne peux que vous suggérer de passer y faire un tour pour soutenir le projet et passer un bon moment !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.