Épisode 5 :
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet très sympathique organisé par l’association Ecriture Plurielle, samedi prochain à Lyon. C’est un événement organisé dans le cadre de La fête de la Science et qui s’intitule La Nuit de la Science-Fiction.
Le principe : Répartis en 3 catégories, les participants devront répondre à un sujet dévoilé à 18 h et qui les conduira à écrire un récit de fiction en 2 heures pour les ados, 4 heures pour les amateurs et 6 heures pour les confirmés.
La thématique abordée est : la Cli-Fi (Climate fiction), soit le changement climatique et le réchauffement de la planète.
Un accompagnement est proposé sur place par des animateurs d’ateliers d’écriture, des auteurs indépendants, des bêta-lecteurs et des correcteurs.
En tant qu’amatrice de l’imaginaire, j’avoue que j’ai d’abord été surprise par l’idée d’associer fête de la science et Science-Fiction, mais au final, j’avoue qu’elle m’a conquise !
Je ne pourrai, malheureusement, pas participer, car j’avais d’autres engagements, mais je ne peux que vous suggérer de passer y faire un tour pour soutenir le projet et passer un bon moment !