Titre : Juste avant de disparaître
Auteur : Théo LEMATTRE
Genre : Aventure
Éditeur : auto édité
Nombre de pages : 176

Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar…
Depuis sa greffe de coeur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution. Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête… Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de coeur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.
Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur. Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.
Et si la vérité était tout près d’elle, depuis le début ?  

Théo Lemattre est un auteur français né le 12 décembre 1997 à Dechy. Très jeune, il commence à écrire ses premiers jets et lance son premier livre à seulement 16 ans.

Théo Lemattre se tourne d’abord vers le Thriller, visant un public adulte accoutumé aux univers sombres.

En juin 2017, il décide de s’orienter vers un genre plus léger en sortant « Prêts à tout », qui marquera son tournant dans le roman. S’en suivront une multitude de romans, dont « 5 pas vers le bonheur », édité chez HarperCollins début 2019.

J’ai découvert Théo Lemattre avec Nos Rendez vous secrets, mais je n’ai pas accroché à cette histoire. Pourtant, j’ai trouvé la plume et le talent de Théo absolument magiques, alors j’ai voulu persévérer, et en refermant ce nouveau livre, j’en suis vraiment heureuse.

C’est l’histoire de Sÿdan, une mère de famille, mariée, aimée, qui, chaque fois qu’elle dort, plonge dans la vie de Sarah. Elle découvre une enfant malheureuse, que la vie ne va pas épargner.

Hypersensible, Sÿdan comprend rapidement que ses rêves sont en réalité des flashs de la vie de la personne qui lui a donné son cœur pour qu’elle puisse continuer à vivre.

En étant greffée de cet organe si spécial, elle acquiert les souvenirs de son ancien propriétaire.

Tourmentée, par ses rêves et par un mystérieux livreur qui dépose régulièrement des colis anonymes sur le pas de sa porte, elle se lance corps et âme dans une enquête sur la vie de Sarah, car elle en est sûre, c’est le cœur de cette femme qui bat en elle.
Son enquête va la confronter aux personnes que Sarah a blessées, mais aussi lui faire découvrir qui elle est vraiment. Parfois, ce qui se trouve devant nous est invisible.

Théo, je voulais te remercier pour ta confiance en m’ayant permis de lire ton livre en avant-première. C’est un roman très touchant et il m’a permis de me réconcilier avec ton écriture. Je savais qu’il ne fallait pas que j’abandonne. Ce n’est pas parce qu’une histoire ne nous convient pas qu’il faut remettre toute l’œuvre de l’auteur en question.

Je voulais aussi te dire que je suis admirative. À ton âge avoir une telle maturité et un tel talent, c’est magnifique. Tes histoires nous font voyager, tu écris une musique qui touche le cœur et accessible à tout le monde. J’ai hâte de lire d’autres romans de toi.

  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les romans à hauts rebondissements
  • Vous laisser emporter dans une lecture au point d’en oublier tout le reste
  • Les personnages cabossés
  • Les tranches de vies qui vous font ouvrir les yeux sur la votre
  • Une romance
  • Un thriller
  • À connaître la fin avant qu’elle ne vous soit dévoilée

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.