L’Indé Panda n°7

Titre : L’indé Panda 7
Auteur : Mutiples
Genre : Nouvelles
Éditeur : Autoéditions
Nombre de pages : 68

Les dix nouvelles que vous découvrirez dans ce septième numéro vous proposent un voyage à  la croisée des destins : destins tressés, destins trahis, destins soumis aux cahots du temps, au chaos de l’Histoire, destins déchus, desseins déçus, destins défiés, destins défaits, chaque texte évoque les soubresauts qui animent nos vies. Certains font le choix d’évoquer des destins individuels, d’autres notre destin collectif.

Ne serait-ce pas les bêtes qui contrôlent les abattoirs ?
Ne surveillez plus ce que vous dites, ils le font à  votre place.
Une logique froide, un calcul parfait. Découvrez le flic idéal.
Quand le destin est vraiment très capricieux…
Et si vous laissiez les chiffres gouverner votre vie ? Ils font toujours le bon choix.
Lorsque la Mort vous fait une offre, mieux vaut l’écouter attentivement.
Le souvenir du bonheur est impérissable.
Après la fin, vient la tempête…
L’amour triomphe de tout.
Sommes-nous vraiment prêts à  faire des machines qui nous ressemblent ?

Si vous nous suivez sur la page facebook du site, vous savez que nous sommes particulièrement emballées par le projet de l’Indé Panda. Nous qui souhaitons soutenir les auteurs indépendants, comment pourrions-nous passer à côté d’un ouvrage bi-annuel qui nous permet de découvrir leur plume gratuitement ?

Cette fois encore, L’Indé Panda nous offre tout un panel de nouvelles très différentes les unes des autres, mais aussi de grande qualité ! Et, exceptionnellement, pour cet appel à texte qui a rassemblé une centaine de soumissions, ce n’est pas un, mais deux numéros qui paraîtront les 1er mars et avril 2019

Mais passons aux choses sérieuses, les nouvelles de ce numéro 7 !

 

Quand le souvenir donne l’espoir… 
J’ai absolument adoré cette nouvelle qui m’a fait passer par des sentiments très contradictoires, mais très forts. Un beau coup de maître de l’autrice !

Site de l’autrice

L’autrice nous propose ici un mélange remarquables de thématiques qui sont si proches de notre quotidien que ça fait un peu froid dans le dos. Que sommes-nous vraiment prêt à accepter dans l’espoir de trouver le bonheur ? Qu’en feront ceux à qui nous donnons du pouvoir sur nous ?

Des problématiques intéressantes et bien traitées.

Site de l’autrice

Une nouvelle qui confronte son héros à un choix totalement impossible entre devoir et amour.
Agréable à lire et vraiment bien faite, je crois qu’au final, ce que je préfère dans cette histoire, c’est qu’à la fin, j’ai surtout envie de savoir comment il va pouvoir continuer sa vie après…

Site de l’auteur

Là aussi, j’ai vu passer mes sentiments d’un extrême à l’autre et j’ai été embarquée dans cette histoire où le destin se joue des personnages.

Le roman du même auteur

Une fois n’est pas coutume, je suis passée complètement à côté de cette nouvelle. L’écriture est indéniablement bonne… Toutefois, je n’en ai compris ni les tenants ni les aboutissants. Elle a été sélectionnée, c’est qu’elle doit avoir un sens. Simplement, il n’est pas clair pour moi. Faites-vous votre propre idée !

Page Facebook de l’auteur

Alors là… c’est bien écrit. C’est noir. C’est glauque à souhait. C’est aussi un coup de maître !

Ça m’a convaincue de lire cet auteur, sans la moindre hésitation.

Page Facebook de l’auteur

Je décerne à cette histoire ma palme de l’émotion pour ce recueil.

A savourer…

Page Facebook de l’autrice

Du post-apocalyptique comme je l’aime. Peu d’explications, mais une projection très visuelle dans ce monde de mort. Très efficace, même si c’est la deuxième fois en peu de temps que je suis frustrée par une nouvelle post-apocalyptique (voir la chronique de La guerre des clowns)… J’aimerais tant en savoir plus sur ces mondes…

Site de l’autrice

Quelques mots pour une histoire d’amour magnifique et percutante. Je suis impressionnée par tout ce que l’autrice arrive à transmettre avec si peu. Un énorme bravo à elle !

 Site de l’autrice

Là, c’est de la triche : j’adore ce qu’écrit Khalysta Farall… Et cette nouvelle ne fait pas exception ! Elle est bien écrite, bien ficelée et interroge sur la pertinence des limites. A lire, bien sûr !

 Page Twitter de l’autrice
  • À lire si vous aimez
  • À éviter si vous cherchez
  • Les histoires courtes
  • La diversité
  • Découvrir de nouvelles voix
  • Un roman ou une saga
  • De l'homogénéité

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

P.S.

Mention spéciale pour la couverture de ce numéro qui est vraiment spéctaculaire !

Commandez-le gratuitement sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.