Les Autres – Etape 1 : Le survivant

À l’approche de Mons livre 2018 je me devais de terminer les livres que j’avais achetés lors de l’édition précédente, je suis passée de coup de cœur en coup de cœur pour être franche mais passons. Parmi eux, se trouve le tome 1 de la série de Sandra Moyon : Les autres

Les autres, on ne sait pas trop ce que c’est, on sait où ils se trouvent : de l’autre côté du mur, derrière la prison. Depuis l’accord, on leur fournit régulièrement des êtres humains. Mais c’est tout ce que l’on sait.

Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir.

Source

Ce livre est vraiment addictif, car on veut savoir ce que sont les autres, pourquoi ils font si peur et si l’accord est vraiment un bien ? On est tout de même dans un monde ou le moindre faux pas nous envoie en prison puis à la fosse. La fosse, c’est là où se trouvent les autres, mais pourquoi tout le monde en a si peur ?

Nous suivons aussi l’histoire de Soen, ce pauvre gosse de 17 ans qui a perdu ses parents et a atterri chez sa tante, qui lui reproche le départ de son mari et de sa fille. Soen sait qu’il n’est pas responsable, mais ne sait plus trop ce qui s’est passé. Il est attrapé en train de voler pour la quatrième fois, il sera sorti de prison par son parrain, un des rares avocats qu’il reste. Par contre, le lundi suivant il ira à Beaumont, école pour enfants difficiles, étape intermédiaire entre deux possibilités : la rédemption ou la fosse. Mais son premier jour là-bas se passe très mal et,  d’emblée, la balance penchera vers la case prison.

On s’attache vite à ce jeune homme. Il est aidé et soutenu par son meilleur ami qui est le seul à connaître son secret. Un secret qui commence a être difficile à cacher : la maltraitance qu’il subit au quotidien, qu’elle soit physique ou psychologique. Cet enfant est en souffrance et on veut savoir ce qu’il va lui arriver.

J’ai vraiment hâte de découvrir l’étape 2. D’ailleurs, j’ai acheté les deux tomes suivants à Mon’s Livre 2018

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.