Nous avons parlé lecture

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le 20 janvier dernier, c’était la nuit de la lecture dans vos bibliothèques et vos librairies. Nous avons profité de cette occasion pour organiser un événement parallèle la veille : Notre nuit de la lecture. Le principe : nous retrouver entre personnes intéressées (voire passionnées) par la lecture pour en discuter en audio.

Et nous avons passé une excellente soirée ! Enfin… les autres je ne sais pas mais moi j’ai passé un très bon moment à échanger avec Caroline Giraud (autrice), Ciena (chroniqueuse), Eric Costa (auteur), Bouffanges (auteur) et LeColoc (mon colocataire)

J’aimerais les remercier du fond du cœur d’avoir participer à ce moment, d’y avoir apporté leur bonne humeur et leurs avis construits et passionnants. Bien entendu, l’enregistrement que j’ai essayé de faire a planté alors je ne peux pas vous partager notre fabuleuse discussion… Mais je ferai mieux la prochaine fois (parce que, du coup, il va y avoir une prochaine fois) !

Je ne vais pas non plus revenir sur l’ensemble de la conversation parce que :

  • Jamais je ne me souviendrai de tout !
  • Vous risqueriez de vous ennuyer…

Nous avions proposé deux approches :

  • Lire un extrait d’un ouvrage pour le faire découvrir
  • Présentation personnelle d’un ouvrage

Pour cette première rencontre, c’est cette deuxième approche qui a été utilisée et nous a permis de découvrir les ouvrages suivants :

Mais, avant tout, nous avons surtout partagé un bon moment de convivialité et d’échange. Comme en témoignent les participants :

Eric Costa Très bonne soirée où nous nous sommes retrouvés comme des amis autour d’un feu de cheminée à parler « livre ». Un moment de détente et d’échange, de partage, de poésie. Vivement le prochain !
Un rendez-vous culturel et convivial où on a parlé livres, écriture et même couvertures, dans une ambiance de franche rigolade ! Je reviendrai ! Ciena

Du coup, nous avons bien envie de remettre ça ! Alors nous vous proposons un nouveau rendez-vous que nous allons programmer mensuellement et mettre à disposition sous forme de podcast. Je vous en parle très bientôt dans un article dédié !

 

Laisser un commentaire