Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

En lisant mes romans, je pense qu’on peut facilement cerner le type de personne que je suis car je mets inévitablement beaucoup de moi dans mes lignes. Je ne dirais pas que certains personnages sont à mon image, mais plutôt que mes idées transparaissent à travers eux. Ainsi, on peut aisément en apprendre plus sur moi en lisant mes livres. Néanmoins, pour les curieux, je vous propose d’en apprendre plus sur la femme qui se cache derrière l’auteure.

En savoir plus

Chronique détaillée

Dans le cadre de mon partenariat avec Erika Boyer, elle m’a proposé de découvrir en avant première le troisième opus de sa série Tout en nuances : Aaron et Ambre qui est sorti hier. Après avoir découvert Hyacinthe puis Alexa, c’est au tour d’Aaron de se dévoiler et, avec lui, on découvre un peu plus Ambre dont il n’a été sujet que très brièvement auparavant.

À l’instar des tomes antérieurs, j’ai eu du mal à lâcher le livre avant d’en avoir atteint la fin. Toutefois, c’est plutôt étrange pour moi parce que Aaron est probablement le personnage dont je me sens le plus proche et pourtant, ce le tome est celui qui m’a le moins touchée des trois. Attention, j’ai pleuré, j’ai aimé, pas de problème là-dessus, mais je me suis moins sentie entraînée par celui-là que par les deux précédents.

Il n’empêche qu’Erika Boyer nous offre ici un texte très prenant, à la plume élégante, très travaillée, précise et accessible. Les sujets abordés laissent peut-être un peu moins de place à ce côté lyrique, esthétique que j’ai adoré dans les premiers volumes, mais cela permet de mettre en valeur les failles, la violence de l’introspection des personnages.

En effet, Aaron et Ambre ont tous deux ce même sentiment d’être cassés, de ne pas pouvoir/vouloir répondre aux attentes du monde, de leurs amis et surtout l’un de l’autre. J’ai vraiment apprécié d’explorer leurs sentiments, leurs désillusions, leurs doutes qui sont particulièrement bien décrits et m’ont paru tout simplement réels.

J’aime aussi que, bien que les choix des personnages sortent des conventions, ils aient la liberté d’évoluer et de les remettre en question sans être jugés hormis, peut-être, par eux-mêmes. C’est, à mon avis l’une des grandes forces d’Erika Boyer : savoir aborder des problématiques qui déchirent l’âme de ses personnages sans jamais rentrer dans le pathos ni la complaisance, un équilibre qu’elle maîtrise parfaitement selon moi. Elle amène le lecteur à porter un regard bienveillant sur des choix qui pourraient faire grincer les dents de certains. Si les sujets abordés peuvent sembler relativement banals, l’approche et la façon de les traiter est, pour moi, totalement originale.

J’ai aussi adoré le personnage d’Harmonie qui apparaît dans ce volume et se montre aussi mystérieuse qu’attachante. Qui plus est, elle est aussi fan des livres de Jeanne Sélène que moi alors elle a forcément un bon fond ! (petit clin d’œil d’Erika Boyer à une autre autrice auto-éditée que j’ai particulièrement apprécié !)

Pour conclure, ce troisième ouvrage est un bon complément à la série et donne toujours envie d’en savoir plus sur les protagonistes dont les destins s’entrecroisent et se complètent ! Vivement la suite !

  • La douceur,
  • L’esthétisme
  • La bienveillance
  • Qu’une histoire vous pousse à réfléchir
  • Des aventures trépidantes
  • Un jugement sur les autres
  • Une pure romance classique

Informations complémentaires

Titre : Aaron et Ambre
Auteur :
Erika Boyer
Genre :
Réaliste - Amour
Éditeur
Autoédition
Nombre de pages :
304

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le :

2 thoughts on “Aaron et Ambre”

  1. Je crois que je te le dis à chaque fois, mais je suis vraiment fan de la manière dont sont présentées tes chroniques. Je trouve ça super bien fait, très complet, adapté à ceux qui veulent un avis détaillé autant qu’à ceux qui préfèrent quelque chose de bref… C’est vraiment génial !
    Maintenant que c’est dit, je te remercie de m’avoir lue et d’avoir rédigé cet article. On a eu l’occasion de parler du livre sur Discord alors je ne vais pas m’étaler, je veux juste te remercier pour ce retour, vraiment ♡

    1. Oh ! Ça fait tellement plaisir (même si ce n’est pas la première fois !), je crois qu’on a trouvé le format qui nous plait pour l’instant et dans lequel nous sommes à l’aise. Je suis ravie qu’il trouve une résonance auprès de nos visiteurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.