• Explorer des névroses
  • Résister à la torture
  • Les romans rapides à lire
  • Une histoire d’amour
  • De la magie
  • Une série en plusieurs volumes

Chronique détaillée

J’ai presque tout lu de cette auteure, il m’en reste encore dans la pile à lire, mais j’adore ce qu’elle écrit.

Cette fois-ci, nous ne sommes pas plongés dans une histoire de fantômes comme elle en a écrit plusieurs vraiment bien. Mais bien dans une histoire de violence sans bagarre. La torture est à son comble à chaque pas que fait l’héroïne.

Je ne lis pas ce genre de livre tous les jours rassurez-vous, mais de temps à autre, c’est le coup de fouet qu’il me faut, et à la place de l’héroïne, j’imagine mon pire ennemi… Quoi que cette fois-ci encore Christelle s’est surpassée en matière d’imagination de torture et donc même à mon pire ennemi, je ne souhaiterais pas ce que vit cette pauvre Mila/Janelle.

L’écriture est fluide, et facile ce qui nous évite la prise de tête dans un dictionnaire toutes les deux lignes, car encore une fois, les épreuves de l’héroïne nous demandent toute notre capacité à ne pas sombrer avec elle.

Je suis donc séduite, encore une fois, par l’écriture de cette auteure qui me passionne depuis ma première lecture. Et je vous la recommande chaudement.

Informations complémentaires

Titre :

Corpuscrit
Auteur :
Christelle Colpaert Soufflet
Genre :
Névrose - Horreur
Éditeur
Livr'S éditions
Nombre de pages :
231

Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s’isoler en plein cœur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L’auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exaltantes vont rythmer son séjour. Pourtant, une nuit, tout va basculer. Entre horreur, sadisme et humiliations, la jeune femme va devoir se battre pour sortir vivante de cet enfer dans lequel elle se trouve prise au piège.

Christelle Colpaert Soufflet, est une auteur nordiste.

Née en 1976 à Seclin dans le Nord de la France, à une dizaine de kilomètres de Lille.

Mariée et maman de trois garçons, Valentin, Léo et Clément, passionnée d’écriture et d’histoires sombres, noires et tordues.

[La suite ici…]

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

 

Commandez-le sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.